Flux pour
Articles
Commentaires

 Remerciements à André   Hochberger 11-400-enfants-Juifs-deportes-de-France

 

(1)ochberger, ex directeur de l’Ecole Gilbert Bloch dOrsay qui m’a envoyé des « photos  tellement pas  photos, » qu’on croit reconnaître des  visages, des silhouettes, des rues, des immeubles.

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/1558c15f91dca1c1?compose=new&projector=1

 

 Des photos si pleines de vie, qu’on ne peut empêcher le « nez » d’être aux premières loges et de se « prendre » une bouffée de cet air si singulier fait de vieux café, de vieux bois, de vieux immeubles, bref, cet air de Paris, qui, quand il remonte du  pancréas vers la gorge, laisse cet arrière goût de bonheur qu’on était en hâte d’avaler jusqu’à étouffement. 

 

A cette époque,  la France  était encore la France mais les photos qui suivent  sont des malheurs  que la France a voulus. Laval, le sinistre, n’a-t-il pas alourdi de l’exigence française, la déportation des enfants ?

 

Mais je me tais ! Et je relis mon titre ! Je ne vois guère matière à corriger, parce que  ’s’il y a lieu de juger. corriger c’est souvent pardonner !

 

France, ces enfants avaient confiance en toi ! France tu as piétiné l’héritage de tes pères. France tu as bafoué les droits que tu jurais d’imposer au monde. France, TU as trahi tes Juifs !

 

varsovie 2

file:///C:/Users/arnol_000/Downloads/11-400-11-400-enfants-Juifs-deportes-de-France (1)enfants-Juifs-deportes-de-France%20(1)%20(1).pdf

Une Réponse à “Au nom de la France ils ont osé!”

  1. Fabre dit :

    Monsieur, je suis chrétienne (née juste après la guerre) et j’ai un amour immense pour les Juifs Peuple de mon Dieu et pour Israël Terre de mon Dieu. Je ressens une grande souffrance quand je lis ce qui s’est passé et, même si je ne puis rien faire d’autre, je vous dis Dieu a recueilli chaque larme. Je vous demande pardon pour tant de malheurs même si je n’en suis pas responsable. J’ai tellement honte de savoir que des Français ont fait cela. Mais la justice de Dieu vient sur la France en ce moment car nous avons « touché à Son Peuple ».
    Joelle-Anne FABRE

Laisser un commentaire