Flux pour
Articles
Commentaires

TERRE PROMISE/   CONNOTATION RELIGIEUSE ANTI JUIVE! Le Juif athée n’aura donc jamais sa place ici.  Il  faut très vite qu’aucun Juif ne soit invité à s’éloigner!

De la Déclaration Balfour  à la Guerre d’Indépendance, et de fin de la seconde guerre mondiale qui réduisit la Solution Finale à l’échec essentiel de l’hitlérisme, tous les ingrédients sont là pour affirmer que  calculs de probabilité, statistiques et déterminismes divers sont une fois de plus, laissés sur le seuil de l’histoire, avec injonction d’inadéquation pour incurie attestée.

 

On n’insistera jamais suffisamment pour dire, soutenir et proclamer  que la « génération de l’enfer »qui vit ses enfants arrachés, en même temps que lui fut extirpée toute velléité de survie déclara, quatre ans après que les crématoires eurent cessé leur diabolique mélodie,  qu’elle accordait à la vie la priorité absolue.

 

Et l’Etat d’Israël naquit!

 

Où ces hommes trouvèrent-ils la force d’entreprendre et l’audace pour mener le projet à ses fins! Quelle montagne  Ben Gourion  gravit-il pour y savoir qu’au sommet resplendissait la Renaissance de Jacob?

 

Le retour de Babylone, dernière étape des retours citoyens, avant que les décisions individuelles et théologiques firent croire que la Alyah d’un rabbin présentait quelque similitude avec celle d’un « sioniste politique », ne s’obtinrent pas à ce prix.

 

C’est à l’époque du plus grand des tourments que fut lancé le projet sioniste! C’est à l’époque de la plus grande   désespérance qu’Israël sut que c’était maintenant ou jamais qu’il fallait trouver le suprême courage.  Et l’on ouvrit le Livre des Supplices. Jetant vers un ciel qu’on crut vide car on ignorait que si  les larmes signalent la détresse solitaire,  les sanglots attestent toujours du malheur partagé.  

3 Réponses à “C’est la fidélité à l’histoire qui conféra à la « terre promise »le statut de « TERRE ACQUISE! »”

  1. Therese Dvir dit :

    Bonsoir Arnold,
    Il a fallut des geants, des hommes comme vous qui se depensent sans compter ni prendre en consideration leurs propres besoins. Il a fallut un amour si profond pour son Createur et pour les pierres qui ont vu naitre le Temple dedie au D.ieu d’Israel pour que le miracle eut lieu.
    Il a fallut cette perseverance et cette opiniatrete qui s’est etendue sur 2000 ans pour convaincre le Seigneur qu’il faut secourir ce peuple en detresse qu’Il s’est choisi.
    Pardonnez-moi mon intervention sur votre blog, mais je n’ai pas pu resister a ma soif de vous crier mes pensees.
    Amities,
    Therese

  2. Therese Dvir dit :

    Bonsoir Arnold,
    Il a fallut des géants, des hommes comme vous qui se dépensent sans compter ni prennent en considération leurs propres besoins. Il a fallu un amour si profond pour son Créateur et pour les pierres qui ont vu naitre le Temple dédié au D.ieu d’Israel pour que le miracle ait lieu.
    Il a fallut cette persévérance et cette opiniâtreté qui s’est étendue sur 2000 ans pour convaincre le Seigneur qu’il faut secourir ce peuple en détresse qu’Il s’est choisi.
    Pardonnez-moi mon intervention sur votre blog, mais je n’ai pas pu résister a ma soif de vous crier mes pensées.
    Amitiés,
    Thérèse
    PS : J’ai changé de clavier pour faire mes corrections. Prière d’annuler le précédent – merci.

    • QUAND LA GRAVITE DU MOMENT N’ÉCHAPPE à personne, on écrit où l’on peut, mais quand la gravité est si aîgue qu’on finit par en oublier les liens qui avaient permis le tutoiement, alors, alors je veux bien ne pas progresser mais régresser, c’est trop! ça permet de mettre les pendules à l’heure, c’est encore régresser, ça permet de faire semblant, alors ça, vraiment! Tu as pensé que j’allais te vouvoyer! Me crois tu capable de louvoyer?

Laisser un commentaire