Flux pour
Articles
Commentaires

     islamLa prospérité de la communauté Musulmane Française pourrait peut être permettre de classer l’Islam première religion de France. Les prochaines consultations électorales diront si l’impact y afférant est à prendre en compte et, si oui, quels sont les domaines d’influence ou de conquête   prévisibles. La naïveté, voire la stupidité créditeraient la sphère religieuse comme zone de vulnérabilité prioritaire. Ce serait naïveté, voire stupidité de le croire. Les intéressés , seraient, dans ces conditions, d’un poids tel qu’ils pourraient se dispenser d’engager la lutte sur un terrain où de fortes présomptions semblent indiquer des risques de réaction.   En effet, toute réforme qui menacerait par des bouleversements éventuels la vie quotidienne étant susceptible d’entraîner des « troubles à l’ordre public. 

 

La ressource stratégique est d’avancer  en toute légalité grâce aux possibilités qu’offre le respect des règles démocratiques, dont le suffrage universel. Ainsi, une communauté aux particularités civilisationnelles définies comme différentes pourrait arbitrer le résultat d’une consultation qu’il était prévisible d’escompter,  dès lors que l’égalité des droits avec les autres  citoyens devenaient garantie constitutionnelle.

 

L’enjeu est néanmoins caractérisé par des réalités spécifiques qui débordent le cadre hexagonal. L’Islam de France milite pour la Palestine. Ainsi, il a su impliquer à la revendication religieuse et, en l’y mêlant l’engagement « politique » aux côtés des Palestiniens.   Et, s’il est assurément la première religion de France, il est aussi et surtout une force qui s’est engagée par la qualité citoyenne reconnue  aux côtés d’une mouvance radicalement antisioniste.

 

Trop « jeune » pour revendiquer d’ores et déjà dans ce domaine sensible   tout pourrait changer par le verdict électoral qui, plaçerait en perspective  l’Islam de France parmi les courants politiques Français, lui donnerait droit d’avoir un avis sur la politique extérieure de la France, domaine où la prudence invitait jusque-là à la discrétion. On pourrait être surpris que le verdict prévisible du suffrage universel permette de rentrer dans les arcanes politiques et s’abstienne d’engager une querelle religieuse, jugée infructueuse à bon escient parce qu’impopulaire !

 

Le projet d’’anéantissement de l’« entité sioniste » quand bien même chimérique  à court terme,  possède encore une indéniable force d’attraction.

 

 

 

Laisser un commentaire