Flux pour
Articles
Commentaires

Très récemment un responsable syndical de la police faisait remarquer sur BMF TV que les « politiques devront bien admettre « qu’il y a des zones de non droit en France. »  Cette observation obligeant au constat d’une réalité qui, pour affligeante qu’elle soit ne dispense pas d’une prise de conscience à la mesure du problème posé.

 

Dans cette perspective on ne peut pas ne pas poser la question ultime de sécurité publique à savoir que ces « zones de non droit » seraient -elles en mesure de déborder et de constituer un danger pour la capitale, située à quelques kilomètres de ces zones « hors la loi » ?

 

Certains optimistes rétorqueraient que ces « endroits » se singularisent par un repli sur soi et que les délinquants opèrent précisément et délibérément dans l’absence de liens avec d’autres mentalités. Ce serait là se satisfaire d’éléments bien superficiels et ignorer que la « cocote minute » sécuritaire sur laquelle on est assis  pourrait  osciller vers une implosion précisément causée par le sentiments d’étouffement. L’entraînement faisant le reste, imaginer des expéditions punitives  sur des objectifs précis et parisiens n’est pas que vue de l’esprit !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire