Flux pour
Articles
Commentaires

Trump dit le vrai, même si celui-ci est « merdique ! »

 

La réalité des flux migratoires ne saurait se limiter aux longues cohortes misérables qui découvrant les vertus souveraines  et expiatoires de la culpabilité,  exploitent celle-ci à grand renfort d’une  vision réductrice qui occulte les causes essentielles  de ces migrations.

 

En vérité ces flux migratoires à forte connotation de déferlante invasive impliquent au premier chef la plupart des gouvernants de ces pays d’où les migrants sont issus. Gangrénés par la corruption et ignorant les ressorts de la démocratie, ces gouvernants   obligent à une vision réductrice et hypertrophiée,  du misérabilisme des migrants malicieusement confondus avec les causes essentielles des mouvements  migratoires.

 

C’est ainsi que naîtront les affres d’une politique « merdique » qui obligera les pays d’accueil à se substituer aux dirigeants concernés en agissant en leur lieu et place pour trouver une solution à des dysfonctionnements dont ils ne sauraient porter la responsabilité de les avoir suscités.

 

Le président Trump ne pose pas la question de l’accueil de ces moribonds mais souligne le caractère illégitime du processus substitutif qui reste « merdique » dans sa forme, et non moins « merdique dans un fond qui n’appelle pas le rappel salvateur d’une Europe anesthésiée ! 

 

Les responsables de ces exodes relèvent de pays membres de l’ONU et leurs représentants doivent rendre compte devant ces mêmes instances de leurs violations impunies conduisant à une politique de « merde » Pour cela le Président Trump a vu juste !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire