Flux pour
Articles
Commentaires

En niant le rôle de Pétain durant la Première Guerre, on se rend coupable de RÉVISIONNISME !

Que cela plaise ou non, le vainqueur de Verdun est Philippe Pétain, Maréchal de France ! S’interdire de le rappeler c’est couronner l’histoire par le mensonge.

Refuser à Pétain l’hommage du à ce titre c’est non seulement porter atteinte au vainqueur de la plus grande bataille du conflit , mais c’est aussi nier le sacrifice de ceux qui offrirent leur vie en servant sous Philippe Pétain!

Pétain fut un héros avant son naufrage, le rappeler est devoir.

C’est précisément parce que Pétain offrit au pays les lauriers de la victoire qu’il bénéficia d’un renom qui lui permit de se fourvoyer dans la Collaboration.

L’homme que la République souhaite honorer n’est pas celui qui s’est déshonoré dans la trahison . Le Président Macron a été sans ambiguïté à ce sujet. 
C’est au vainqueur de Verdun que l’hommage s’adresse.
Et avec lui aux milliers de soldats, Morts pour la France, dont de nombreux Juifs.

Au motif que Pétain s’est déshonoré, il serait illégitime de saluer la gloire de Verdun. L’homme n’est pas qu’ange ou démon.

Le Président de la République n’a fait que rappeler des évidences et le CRIF ferait mieux de signer d’autres combats plutôt que de s’associer aux manifestations d’un mauvais procès où l’option de l’opportunisme semble avoir pris le pas sur la juste querelle.

Laisser un commentaire