Flux pour
Articles
Commentaires

 Ce titre loin  de se vouloir accrocheur traduit la vérité géo politique du monde,  si on veut bien la considérer hors les préjugés, les mythes et les reliquats antisémites de la culture occidentale.

De toute évidence l’Europe en général et, la France, en particulier ont un problème lié à la rencontre  avec les courants extrémistes de l’Islam. Faute de s’être assurée de la compatibilité de ces deux conceptions de l’homme et du monde, on découvre aujourd’hui, que les Islamistes ne sont pas prêts à sacrifier la Charia à l’idéal républicain. Ce qui est  leur droit. C’était au pays d’accueil de s’en assurer…

Chacun reste sur ses positions et attend. « Attend quoi ? » On se le demande. Mais, pas grand-chose vers la sérénité ou la paix sociale. Une tension sourde, profonde exaspérée prend ses quartiers exposant  la paix sociale au risque majeur de la provocation.

Cela étant dit et constaté, voyons le monde. Un seul pays sur la planète est confronté au dialogue avec l’Islam, avec l’Islam radical, c’est Israël. Et, ce pays n’est pas reconnu par le monde arabe…Ce seul pays expérimente,  presque chaque jour,   les tendances radicales de l’Islam qui se partagent le pouvoir réel dans les différents pays Arabes. Et ce pays qui s’efforce de poursuivre un dialogue boiteux, chancelant et fragile n’ignore pas la volonté arabe de le rayer de la liste des vivants. Et, pourtant, il ne cesse de dire qu’il est prêt au dialogue…Et le dialogue de fait est établi. Pour s’en convaincre, il suffit de se promener à Jérusalem !

Déjà, ce dialogue engagé, rompu, en attendant d’être repris,  donne aux dirigeants Israéliens l’habitude exceptionnelle du dialogue, de la négociation, avec l’Islam radical, réalités inenvisageables en France puisque le problème est nié.

Il n’y a pas de doute que lorsque la nécessité d’ouvrir des négociations apparaîtra comme l’étape inéluctable, c’est à Israël qu’on demandera le « comment faire ? »

On peut d’ores et déjà s’étonner que les pouvoirs publics n’aient pas pris la mesure de la  nécessité d’Etats Généraux où chaque partie fera valoir ses droits en exposant les points fondamentaux  de la laïcité d’une part et de la vision radicalisée d’un Islamisme rigoureux d’autre part.

Quand on en sera à l’établissement d’une espèce de Concordat, nul doute que l’expérience israélienne  sera requise et qu’on pourra regretter de ne pas avoir compris plus tôt « qu’Israël » est de bien des points  de vue, «  l’avenir du monde. »

5 Réponses à “Israël est l’avenir de la…France!”

  1. Cher Monsieur Lagemi,

    Je crois que vous avez raison sur ce qui devrait se faire, mais je doute que cela se fasse un jour.
    Les français sont trop orgueilleux, et trop enfoncés dans leur laïcité, érigé en idéal absolu.
    Nous sommes, en Israël, beaucoup plus souples qu’eux parce que nous avons une culture du respect et du dialogue.
    Cette culture a plus de deux mille ans d’âge, bien plus que ce qu’il y a en France.
    Par ailleurs, nous savons que la religion a été notre moyen de survivre, à quoi il faut ajouter qu’elle n’a jamais, chez nous, empêché le libre arbitre.
    Tandis que la France a l’expérience des guerres de religion et de l’inquisition.
    Les deux approches sont de ce fait radicalement différentes, puisque le vécu l’est.

    Bien à vous et au plaisir de vous lire, j’ai mis votre blog dans mes favoris.

    Cordial shalom d’Ashkelon.

    • Cher Yaacov,
      Ne perdez pas de vue qu’il est dans le destin d’Israël d’assister à la naissance et à la mort des empires !!!!
      Seul le peuple de la Rédemption a vocation de sauver et préserver qui admet la vérité! Nul autre peuple ne peut prétendre à une destinée similaire.
      L’orgueil d’Esav sera brisé, dés lors que ce dernier aura mis en pratique ce que Jean dit St Jean proclamait déjà: « Le salut vient des Juifs »
      Un grand Chalom à Ashkélon et à vous ma bien cordiale amitié.
      Force, courage et santé pour vous et les vôtres!

  2. elyane dit :

    ….ISRAEL EST L’AVENIR…..DE….L’HOMME AVEC UN GRAND « H »

    N’est-ce pas Arnold??
    le Haim!!!

  3. elyane dit :

    Bonjour Arnold,
    Je parlais…de l’avenir de l’Humanité!

    Bonne journéee
    Le haim

Laisser un commentaire