Flux pour
Articles
Commentaires

 Le baromètre de la présence juive active dans le monde est celui qui prend la mesure de la haine d’Israël. L’aiguille est dans le rouge ! C’est le signe que les Nations ne sont pas dupes. La fébrilité qui fait passer l’assimilation du sionisme au racisme, l’admission à l’UNESCO d’une organisation malfaisante  qui promet l’anéantissement d’Israël, l’inadmissibilité du caractère juif de l’Etat d’Israël, les différentes campagnes de boycott, tout cela ferait penser à un mot d’ordre du genre : « Tout plutôt que le retour des Juifs ! »

Et ce Retour n’est pas passif. En soixante ans, les Juifs ont démontré qu’ils étaient capables,  après l’infamie hitlérienne qui tenta d’en faire des sous hommes, de passer du Moyen âge aux temps modernes,  en incluant, dans  cette formidable marche en avant,  les technologies les plus diverses  allant de découvertes surprenantes en médecine aux sophistications les plus complexes dans l’aéronautique, etc…

Cessons donc de confirmer le « syndrome juif » en coupant les cheveux en quatre,  afin de déterminer si, ici ou là, nous ne serions pas responsables ou coupables. Le panier aux preuves se défait de quelque côté qu’on le saisisse. L’heure n’est plus à l’auto flagellation, à la contrition, voire à la compassion mais à la…réaction. La quasi-totalité des Nations,  dans la recherche désespérée de preuves à verser au réquisitoire anti juif, frise désormais le ridicule,  tant il devient de plus en plus difficile d’y dissimuler l’antisémitisme débordant.

Durant presque deux millénaires,  le christianisme a fait main basse sur l’héritage d’Israël, usurpé son identité, pactisé avec les anti-Juifs et, revenu chez lui, ce dernier revendiquant parmi ses droits, celui d’une juste réparation,  voilà que s’élèvent  de la collectivité d’Israël les voix  des meilleurs avocats de la cause adverse, sollicitant l’oubli plutôt que la Justice !

Détracteurs et assimilés semblent ne pas avoir compris que,  depuis 1967, depuis la Guerre des Six Jours, le peuple juif proclame, avec ses amis non Juifs, qu’il est rentré « à la maison » pour y exercer les droits sacrés de la liberté d’action propres aux nations libres. Qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ce qui est son honneur et sa vocation : le caractère Juif de l’Etat défini au premier congrès sioniste à Bâle en 1897.

Il faudra qu’ils s’en fassent une raison, l’Etat d’Israël se détache de plus en plus de la main mise des nations sur son destin, et se rapproche lentement mais assurément de sa vocation judéenne.

Le monde reste rivé à l’image obsolète du « Juif Errant » dont il garde une nostalgie exécrable et ne veut pas voir que les Juifs sont chez eux et… debout ! Ils sont donc en mouvement et aucune force au monde n’empêchera le peuple juif de confirmer sa vocation de pasteur de l’humanité.

Laisser un commentaire