Flux pour
Articles
Commentaires

A l’attention de la direction du SALON BEIGE

Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance d’un message, sous la plume de « Francine » en ligne sur votre publication,  depuis… décembre 2009. Je la reproduis ci-après :

CITATION TELLE QUE PUBLIÉE (avec fautes d’orthographe ):
« Contrairement au président de la République française, le Pape ne gouverne pas à coup de sondages et ne fait pas chaque année allégence au Crif. »

Quand bien même écrite par un internaute et n’engageant pas la direction de la  publication,  selon l’expression consacrée, vous avez obligation d’user de votre droit,  afin de ne pas autoriser d’écrits hostiles envers qui que ce soit, en l’occurrence,  une organisation  juive,  où l’outrance dissimule mal des relents d’antisémitisme.

Particulièrement inacceptable  dans une édition qui, précisément avait pour but de sauvegarder la mémoire de Pie XII.

Je vous dissuade de perdre votre temps en assimilant ma réaction à l’objet de votre édition  de décembre 2009. En effet, ma lutte pour la sauvegarde de la mémoire de Pie XII n’est pas nouvelle,  ainsi que vous le constaterez sur mon blog âgé de quelques jours.

En laissant libre cours à l’hostilité envers les Juifs, vous n’honorez pas la mémoire du successeur de Pierre, objet de votre combat !

Je veux croire que cette inadmissible remarque a échappé à votre vigilance et que vous l’effacerez sans délai.

Pour votre information, je vous joins un article  de terredisraêl  » Maître Serge Klarsfeld et Maître William Goldnadel : Pie XII n’était pas pro nazi » citant l’Osservatore Vaticano  qui reconnaît que des « Israéliens défendent Pie XII. » Ces Israéliens ne sont que moi-même et Yossi Taïeb, directeur du site www.terredisraël.com qui, sans crainte des pressions diverses,  m’a autorisé à défendre l’illustre Pie XII.

http://www.terredisrael.com/infos/?p=16551

En espérant une rectification dès réception de ce message, recevez mon bien cordial Chalom

Arnold Lagémi

Laisser un commentaire