Flux pour
Articles
Commentaires

Certains parmi vous savent la nature de mon litige avec www.juif.org à qui j’ai demandé que toute reproduction de mes articles soit accompagnée de mon nom et de l’adresse de mon blog. Pour réponse, je n’ai que le silence que ne viennent même pas agrémenter quelques corrections qui montreraient le désir de ce site de se mettre en règle avec les usages, les lois et la jurisprudence.


Peut-être, vais-je  être confronté au vide juridique et me « casser les dents » ce qui expliquerait le silence de ce site, assuré que rien ni personne ne viendra perturber sa malveillance ?  Cependant,  il me semble que, contribuer à assainir des mœurs qui, présentement relèvent du pillage,  correspond assez bien à l’idée que je me fais de l’écriture et de ses devoirs.


Probablement que « l’esprit de corps » me transformera en « persona non grata » et que quelques sites ne me reproduiront plus. Cette perspective m’amuse mais  reste déplorable à l’égard des lecteurs. Elle  ne changera rien à ma détermination et je ne jetterai pas « l’éponge avant d’avoir combattu. »

J’écris parce que je crois avoir quelques messages à passer. Je me tairai ensuite, avec la même conviction que j’attends de toucher l’euromillions…


Si certains admettent le bien fondé de ma colère, qu’ils me le disent en me précisant s’ils m’autorisent à publier leur témoignage.


Savoir la présence de « l’armée des ombres » donne au combat, sinon au combattant,  une marque d’estime précieuse qui oblige à poursuivre, ne serait-ce qu’en hommage à celles et ceux qui croient  que la vérité et le droit ne seront pas muselés par la corruption et l’arbitraire.

Arnold Lagémi

22 Réponses à “Aux responsables de sites, de blogs, ainsi qu’à mes chers lecteurs !”

  1. yan dit :

    Bonjour, je comprend vôtre colère et vous autorise dûment à reproduire ce que j’écris, le code de la propriété intellectuelle protège vos écris qui sont « plagiés » en l’absence de toute référence à l’auteur que vous êtes ce qui est anormal et répréhensible par les juridictions compétentes. Le site « legifrance.fr » vous permettra de le constater par vous même qu’il n’y a pas de « vide juridique » et que par conséquent vous êtes bien fondé à demander où à mettre en demeure le site incriminé à se régulariser en citant vos textes et l’auteur. Cordialement a vous. Yan.

  2. Danilette dit :

    Vous avez tout mon soutien, voici une très bonne initiative qui va vraiment nous aider, les abus de certains sites qui se croient au dessus des lois sont de plus en plus fréquents au vu de la longue liste d’abus ne concernant que mon blog et d’autres blogs et sites de mes amis ! Internet n’est pas une zone de non-droit contrairement à ce que pense de nombreux webmasters !

  3. ROBIN dit :

    Cher M.Lagemi,

    Juif.org et plein d’autres sites qui se disent sioniste, usent de ce genre de procédé nullissime
    Pour Juif.org, mon site n’existe pas …..et me traite avec le même dédain,

    Pour vous rassurer Arnold, sachez que les lecteurs (qui sont les mêmes) ne s’y trompent pas et depuis plus de 3 ans, la fréquentation de juif.org a largement chuté .

    Tout mon respect pour vos articles toujours intéressant .

    Marco Robin, Terre Promise

  4. Danielle dit :

    C’est bizarre je vous ai laissé des commentaires et je m’interroge, les avez-vous reçus ?

  5. elyane dit :

    Ce procédé est déplorable, indigne et dégueulasse, aussi, cher Arnold, je ne vous dirais que 3 mots…NE LACHEZ RIEN!!!!!
    Votre colère est légitime, je m’associe pleinement à vous, ce procédé est intolérable.
    Continuez d’etre en colère…!!!!!! c’est salvateur…
    Chabbat chalom, et LE HAIM
    Je vous autorise de tout coeur à reproduire mon commentaire,

  6. elyane dit :

    NE LACHEZ RIEN!!!
    Ces procédés sont dégueulasses, il faut les dénoncer à chaque fois,
    continuez d’etre en colère….c’est salvateur!!!!

    Vous avez bien entendu mon autorisation pour reproduire mon commentaire, je suis de tout coeur avec vous!
    j’espère que ce message passera, le précédent n’a pas fonctionné, mais l’important c’est que vous NE LACHIEZ RIEN!!!!
    CHABBAT CHALOM ET…LE HAIM

    • La journée ne se serait pas écoulée sans avoir vérifié que vous étiez toujours là.
      Chère Elyane, je n’ai pas l’habitude, pas plus que le goût d’abandonner une action.
      Je sais qu’elle me coûtera efforts et autres. J’ignore si je gagnerai mais j’assure que je surprendrai!!!!
      Chabat Chalom et merci de votre recommandation. Ne serait ce que pour ça, j’entre en scène!
      Grosses bises Elyane

  7. elyane dit :

    L’armée des ombres sera avec vous et derrière vous, j’espère que d’autres lecteurs se joindront à vous pour dénoncer ces pratiques absolument iniques!!!
    …Votre lorgnette a bien fonctionnée…..cette fois encore, il n’était pas question que je n’adhère pas à une JUSTE CAUSE…

    Vous allez gagner!!!!! peu importe sous quelle forme, mais l’important c’est de ne pas se laisser bouffer par des procédés de voyous!!!!!
    LE HAIM ARNOLD,

    • Lé Haïm Elyane. On me signale (excusez ma discrétion) que le siège social de Juif.org pourrait être Hong Kong !!!! Pas bien clair l’histoire!!!!!
      Ce que ces gens n’imaginent pas, c’est l’aide que vont m’apporter quelques anciens élèves, bien placés et qui me gardent affection et reconnaissance.
      Chabat Chalom

  8. Anne Ghys dit :

    J’ai arrêté de publier les articles de juif.org car, il ne signalent JAMAIS la provenance de leurs publications, pas plus qu’il ne permettent d’avoir une photo quelconque à ces publications. Cela prouve qu’ils ne désirent pas que l’on puisse avoir une référence à l’auteur de l’article que les photos permettraient de reconnaitre. Lorsque je vois un de vos articles publié sur un autre blog, je préfère toujours publier le votre directement en provenance de votre blog personnel.
    Shabbat shalom amical.

    • Merci pour votre appréciation, votre jugement, votre témoignage et…votre amitié!
      Chabat Chalom
      Evitez svp Monsieur, s’il faut un titre, j’ai un faible pour Altesse, mais Arnold est suffisant!

  9. Anne Ghys dit :

    Monsieur Lagémi, j’ai omis de mentionner que vous aviez bien entendu mon accord pour mon commentaire.

  10. Aviva dit :

    Bonjour cher Arnold,
    Vous le savez ou l’avez deviné… je vous suis en fait à partir du site de la Libellule qui a toujours , tant pour vous, que pour tous les articles, donné sans faute les sources et auteurs. J’avais remarqué que depuis quelque temps -et j’avais trouvé cela très bien- nous étions automatiquement reroutés sur votre propre site pour avoir lecture de l’entier article.
    Le problème que vous soulevez a pris des proportions en effet inquiétantes. Aujourd’hui, vous trouvez des avocats spécialisés en droit d’auteur et informatique (ou internet), c’est donc bien que ce droit existe quand bien même il touche un domaine extrêmement complexe lié tant au « Droit moral » qu’aux « Droits patrimoniaux ».
    Je ne fréquente aucunement le site de « Juif.org » sur lequel je viens de me positionner « pour voir » et dans la rubrique « Qui sommes-nous », vous trouvez :
    « Staff
    « Notre équipe, localisée principalement à Hong-Kong et en Israël, est « composée de spécialistes Internet et d’experts de l’information. « D’autres, sont des collaborateurs-contributeurs bénévoles.
    « L’éthique commune à notre équipe et aux informations qu’elle diffuse « est constituée par les principes suivants : démocratie, respect de « l’autre, honnêteté intellectuelle et condamnation à toute forme de « racisme et de terrorisme. »
    CQFD….
    Principes, éthique, honnêteté intellectuelle, respect de l’autre, certes… mais a priori le Staff et la direction d’icelui se servent de ces « principes » comme de profonds coussins sur lesquels ils posent tranquillement leurs fondements. Et c’est profondément choquant pour plusieurs raisons.
    Et s’ils ont unilatéralement décidé, malgré vos diverses réclamations, de vous considérer comme un « bénévole », c’est pire car il faut alors comprendre que les autres membres sont rémunérés et que pour éviter de devoir vous rétribuer ils vous pillent et d’autres peut-être en se pensant à l’abri asiatique.
    Ces pilleurs sont d’autant plus indélicats que votre style d’écriture et les sujets que vous traitez sont si spécifiques et personnels qu’ils ne peuvent en aucun cas être séparés de votre signature. Il y a bien là « paternité » et ils ne peuvent l’ignorer.
    Vous pouvez bien vous douter Arnold que tous ceux qui vous connaissent et vous suivent ne peuvent qu’être entièrement avec vous sur ce sujet ; si je puis être utile, n’hésitez pas à me mettre à contribution à commencer par l’utilisation de ce commentaire.
    Et merci par avance à vos anciens ! Nous allons suivre de près.
    Avec toute mon amitié. Shalom Arnold
    Aviva

    • Ci après deux messages de Thérèse Zrihen Dvir qui a en charge le remarquable site :
      therese-zrihen-dvir.over-blog.com

      Je suis desolee par cette affaire avec Juif.org qui aurait pu etre resolue par une lettre d’excuse et/ou un article qui restituerait tes droits aux articles qui ont ete edites par Juif.org avec omission volontaire de leur auteur…
      Ce qui me peine le plus c’est de te savoir mis hors de toi par une bande d’inconscients et de malfaisants. S’il te plait, ne prends pas cette affaire a coeur surtout pour ton bien etre et celui de ta petite famille…. des canailles de cette espece il y en a partout… moi aussi, j’en ai subi quelques griffes et c’est ce qui m’a amene a creer mon site. Apres quelques injures de cette qualite, je me suis vue contrainte d’ajouter la formule du copyright sur chaque article pour empecher ce vandalisme.
      J’ai edite l’article de Danilette qui a eu le courage de se dresser devant eux. te dire mon cher ami, je ne croyais vraiment pas que les choses degringoleraient a ce niveau… j’esperai en toute sincerite a une reaction noble et courageuse de leur part… j’en suis degoutee.
      Mon ami, mon tres cher ami, Gmar hatima tova, beaucoup de sante et de bonheur… a vous tous,
      affectueusement,
      Therese.

      Ce sera une benediction, car enfin, nul d’entre nous ne se bat pour lui-meme sinon pour une cause commune qui est la sauvegarde de notre patrie, Israel – Juif org comme tous les autres sites ont en tete cette noble tache. Une main tendue, une excuse, le mal disparait, et renait l’amitie, la collaboration si necessaire en ces temps terribles. Je crois et j’ai confiance en la sagesse et la tolerance qui sont deux des premieres qualites du peuple juif. Si cela peut aider, tu as ma permission de le mettre en ligne.
      Bien a toi,
      therese.

    • Merci Aviva. Avec vous, nous sommes assurés sinon de vaincre mais d’élever le débat et de débusquer.
      Débusquons donc!
      Merci de votre aide
      Amitiés

  11. […] complet sur le blog de  Arnold Lagémi via le blog de […]

  12. Aviva dit :

    Dire que je réussis à avoir le sourire à l’occasion de ce si sérieux sujet… parce que je lis la Libellule que j’adore, elle le sait et vous aussi Arnold, mais aussi parce que je suis si admirative de votre pugnacité à chacun, de votre si haute idée des « Essentiels de l’Homme et de la Vie » que vous exprimez avec, chacun, vos approches qui peuvent être si différentes.
    Merci à vous deux.
    Aviva

  13. olivier dit :

    Señor Don Arnold,
    Je comprends votre colère. Citer ses sources est non seulement un devoir mais aussi un plaisir. Votre blog est une bibliothèque que je consulte volontiers et je profite de cette affaire pour vous en remercier. Un saludo Don Arnold.

Laisser un commentaire