Flux pour
Articles
Commentaires

La première ville  d’Israël  pour les non Juifs a été atteinte cette nuit.  Quand bien même le missile serait tombé en mer, un pas de plus a été franchi quant à l’exploitation de la  fragilité d’Israël, que seule une action d’éclat pourrait nuancer. La pratique devenant coutumière, l’ennemi doit savoir la nature des risques encourus, ne serait ce que pour la seule violation de l’espace territorial israélien.

Depuis quelques années, la traditionnelle hostilité arabe s’estompe devant des organisations riches et armées,  propulsées  par des Etats  Arabes défaits de l’intérieur et inaptes hors de leurs frontières.

La naissance du Hamas et du Hezbollah ne manque pas d’intelligence stratégique. Elle permet l’effacement des armées régulières arabes qui,  abandonnant le terrain au profit d’organisations terroristes combattantes,  opérant au sein des populations civiles, reste un piège fatal pour Israël, qui ne peut éviter,  lors d’actions réactives, les dommages collatéraux inévitables.

Hamas et hezbollah doivent être définitivement neutralisés et éliminés. Il s’agit là d’une démarche préalable à toute négociation. Si ce mode opératoire n’est pas rapidement initié, Israël sera condamné à l’impuissance et son territoire sera régulièrement l’objet des tirs du hamas et du Hezbollah.

En imposant ces conditions au déclenchement d’opérations éventuelles, Hamas et Hezbollah confirment que la maîtrise du terrain est entre leurs mains. Tsahal doit brouiller les cartes au plus vite

L’armée de défense d’Israël,  possède d’abord le droit à la légitime défense que viennent de lui reconnaître les USA et la grande Bretagne. Encore faut-il qu’Israël puisse s’en servir sans être piégé par la fourberie de ses « interlocuteurs. »

2 Réponses à “Tel Aviv touchée ! A moins d’une réaction immédiate, le « moral »d’Israël serait atteint !”

  1. elyane dit :

    Assez de « diplomaties »…..on frappe…et on discute après..de toutes façons quoi que fasse Israel, ce ne seront que des critiques…alors…pas de contorsions…enfin…c’est ce que je pense…
    il n’y a aucune pitié à avoir pour ces assassins.
    Chabbat Chalom….et LEHAIM , Arnold

    • Chère Elyane,
      Je me rappelle adolescent, fréquentant le mouvement de jeunesse Dror avoir été comédien dans une pièce qui relatait le quotidien à Varsovie en 1942. J’ai en tête une réplique que j’adressais à un vieux qui soutenait qu’il fallait subir et se taire:
      « On a été élu pourquoi? Personne ne nous a prévenus qu’il fallait vivre l’enfer! Ce qui me console, c’est que je vais tenter avant d’être tué de liquider quelques boches. »
      Vous avez raison, quoique nous ferons, nous déplairons. Alors agissons en conscience et c’est tout.
      Lé Haïm Elyane et Chabat Chalom!

Laisser un commentaire