Flux pour
Articles
Commentaires

On a souvent tendance à assimiler,   les organisations juives en structures d’auto défense, voire en « groupes de pression. » à l’exemple américain, si tant est que la réalité de celui-ci corresponde à sa réputation.


Par extension,  inévitable, l’auto défense se confondra  à  l’identité et de, l’attitude initialement, protectrice et défensive, nous passerons, affaiblis par l’antisémitisme, au « lobby Juif, » devenu par le soutien logistique des forces antisionistes, et le précieux concours de l’imaginaire,  une des manifestations les plus sophistiquées de l’antisémitisme contemporain.


On aura remarqué l’usage parcimonieux, à propos du « lobby juif » de termes positifs ou d’attributs  encourageants, et,  exaltant les attitudes morales ou vertueuses. Dans la plupart des constats référencés, « le lobby juif » est d’abord défini comme une « force », une « contrainte » disposant d’atouts considérables pour conduire  gouvernants et personnalités à se ranger derrière les thèses défendues par le « lobby », thèses qui, ne traduisent pas forcément les positions du gouvernement Israélien.


L’adhésion à cette conception d’une « force juive exclusive » alimentera les vieux fantasmes éludés,   qu’utiliseront  antisémites et antisionistes de tout acabit, ressuscitant pour l’occasion, les vieux mythes du « complot Juif. » Pourtant, Israël, n’est-il pas en danger de mort ? La légitime défense n’autorise t-elle pas à frapper ? S’il y a complot, est ce bien du côté juif qu’il prend assise ?


Certes, nous sommes dans la réalité de la « légitime défense ! » et l’utilité vitale du « lobby Juif » est manifeste. Si le rapport de force s’impose pour la défense d’Israël, vis-à-vis de ses voisins, qui nièrent son existence dès sa naissance, la tentation du recours exclusif à la « contrainte » ou à l’usage de moyens arbitraires souhaités par certains,  (à l’image de ce qui se passerait Outre-Atlantique,)  resterait  une attitude dangereuse qui trahirait par de nombreux aspects les idéaux de la la civilisation hébraïque, bien plus qu’ils ne la serviraient.


Car le « lobby Juif » doit être aussi « spécialisé » dans la Défense de la Tradition Juive !


D’où, la question cruciale : Faut-il encourager, aider et soutenir le « lobby juif » où qu’il soit et quoiqu’il fasse ? Je laisse répondre à cette question les Maîtres de l’Ecole d’Orsay, qui chacun avec ses mots confiait : « Israël n’a pas vocation à tuer, mais si l’agresseur menace, la réponse juive surprendra ! »


Parce que la crédibilité de la condition humaine est d’abord l’apprentissage à savoir dire « non »,  et que « se défendre » couronne de vie, reste le privilège des vivants,  le Roi David, les Maîtres du Talmud,  Rabbi Akiva et Ben Gourion, établissant la Défense juive, comme gage et  garant de la pérennité d’Israël,    sont  les fondateurs du seul et authentique « Lobby Juif, »  qui doit nous inspirer !

CONDITIONS DE REPRODUCTION D’UN TEXTE D’Arnold Lagémi

Toute reproduction d’un texte d’Arnold Lagémi , devra impérativement :

a) Référencer  en début de reproduction,  le nom de l’auteur et lesréférences de son blog. www.arnoldlagemi.com,

b) Seule la  reproduction  partielle,  est autorisée,  soit 50% du texte, avec mention : poursuivre la lecture sur le blog d’Arnold Lagémi.www.arnoldlagemi.com

Laisser un commentaire