Flux pour
Articles
Commentaires

PAGES DE LA RESISTANCE  Française: « LIBERTE » DE PAUL ELUARD

Un commentaire particulièrement exceptionnel de Mr jean Libon, pratiquant une rare amitié pour les Juifs auquel j’ai répondu, se voit gratifier de l’appréciation : « Impossible de publier ce commentaire. Veuillez réessayer!

J’espère que FB changera son point de vue: je ne lâche pas d’une manière générale, mais là, encore moins!

 

Oui, Certains Chrétiens méritent notre confiance. Rien à voir avec …. Répondre · 2 · 12 janvier, 22:40

Arnold Lagémi
POUR MONSIEUR JEAN LIBON. Monsieur, je ne suis pas ce qu’il est convenu d’appeler un homme d’influence, parce que vous dîtes les mots justes et vrais qui mériteraient que les « hommes d’influence » précisément s’en saisissent: Trouver la part de vérité chez chacun de ces peuples et la soutenir pour qu’ils gardent leur différence sans pour autant s’empêtrer dans leurs propres erreurs me semble être la seule option valide. Bravo, Monsieur, d’avoir compris l’essence d’Israël, sans être d’Israël! Je dénonce bien des carences dans la foi chrétienne. Monsieur, pour la première fois, j’en ressens un sentiment de flétrissure de vous avoir certainement agacé. Vous et si d’autres partagent cette vraie fraternité, recevez l’ assurance de mon pardon. Un seul reproche, de quel droit vous êtes vous tu quand le mensonge tient tribune. De cette terre d’Israël que l’on dit être proche de l’ineffable, si vous pensez ce que vous écrivez (excusez, mais on a vu ….) alors, donnez moi un bout de votre fraternité, elle est aussi à nous!
« Impossible de publier ce commentaire. Veuillez réessayer. « 

A FB: La liberté de penser et de s’exprimer n’est pas sujet à débat! Refusant de publier , vous prenez un risque. Je ne suis pas le seul à apprécier ces vertus pour le maintien desquelles des Français, dont le drapeau aux trois couleurs est toujours le seul emblème, ont sacrifié leurs vies. Vous  prendriez effectivement un risque démesuré en déterrant la hache de guerre la plus redoutable qui soit, celle celle qui porterait atteinte aux libertés !

Laisser un commentaire