Flux pour
Articles
Commentaires

ETAT DES LIEUX 1

                                      15/9/11 

Le Grand Rabbin de France condamne le Front National et reste, me semble-t-il, silencieux sur le risque d’anéantissement d’Israël que constituerait la naissance « imposée » de l’Etat Palestinien. Les rabbins ont souvent raté le train de l’histoire, mais à ce point, ça en devient obsessionnel.

Ce qui se passe (et s’est passé) en Egypte confirme qu’il n’y a jamais eu de paix authentique avec l’Egypte. La paix, c’est d’abord la paix des peuples.

L’Islam est le grand fédérateur de la guerre antisioniste.  Le Premier Ministre turc vient d’assurer que les pays musulmans s’uniraient contre Israël.

Les « bruits de bottes » sont partout. Et c’est le moment choisi par Mr Juppé pour contester « le caractère Juif de l’Etat d’Israël. »  C’est quoi une collusion ?

Quant au spirituel (ou affirmé tel) l’Eglise nous assure « qu’elle nous aime »… depuis Vatican II.   L’Eglise n’a jamais été et ne sera jamais l’alliée d’Israël

 Après le feu, le mépris. Maintenant nous sommes dans la moquerie. Les amis d’Israël existent mais certainement pas là où ils affirment être…

Etranger, voire allergique à toute forme de consolation,  je crois néanmoins, qu’un des moyens souverains pour se préparer, affronter et surmonter les épreuves, c’est de se confronter aux grands textes d’Israël.

                                                                               Chalom

6 Réponses à “ETAT DES LIEUX 1”

  1. ELYANE dit :

    Bonjour cher Arnold,
    Et si je vous disais… » laissons les beler…rien encore n’est fait…
    pour l’instant, les musulmans s’agitent..comme dh’abitude…
    et si je vous disais, que je n’y crois pas à cet « état palestinien », vous me diriez, « voyons Elyane, cessez de rever, ouvrez les yeux »…
    et si j’avais raison???? bref…et si je revais??
    quand au grand rabbin de France, vous savez ce que je pense des « élites juives de France »…..
    Bon…et si je vous disais…LE HAIM ARNOLD!!!!!
    Et si nous étons d’incorrigibles optimistes…
    et si…tout cela n’était que de la poudre aux yeux….
    Arnold, ne m’enguelez pas trop…je ne suis qu’une pessimiste combative…mais….et…si…j’avais raison????
    chalom Arnold, un grand CHALOM!!!!!

    • Chère Elyane,
      Les pessimistes combatifs ont construit L’ Etat d’Israël. L’énergie du desespoir est plus forte que l’illusion du rêve.
      Quant à vous « engueuler » oui, si vous persistez à vous moquer de moi en me servant du schnaps alorsque j’attends le Pastis, le vrai, celui de Marseille.
      LEHAÏM ELYANE

  2. perahya dit :

    « Après le feu, le mépris. Maintenant nous sommes dans la moquerie. Les amis d’Israël existent mais certainement pas là où ils affirment être… » Je dirais que si amis il y a ils ne sont certainement pas là où ils affirment être. Quant à être si sur qu’il y en ai….bon, bref, passons. Je préfère aller boire un autre schnaps, c’est plus sur, le pastis peut provoquer des hallucinations et je n’aime regarder que le réel.

    • Mais le Pastis, c’est le Midi !!! et l’odeur, de l’anis qui vous bouscule et vous vous retrouvez chez…Pagnol ou sur mon petit bateau pour une partie de pêche en mer….Quant aux hallucinations, si elles sont inévitables et parfois souhaitables, parce qu’un rêve prolongé est préférable à une veille sordide, avec le Pastis, vous avez les criquets en prime….Et puis le chnaps, c’est triste, vous entendez S C H N A P S, c’est lourd et puis c’est fort!
      Non, venez, revenez, convertissez vous aux valeurs sûres, alors un Pastis?
      Bien cordial Chalom

  3. elyane dit :

    OK pour un pastis bien frais!!!!!

    CHABBAT CHALOM ARNOLD, lumineux, serein, chaleureux et ensoleillé.

    • MAIS AVEC KEMIA; SI VOUS NE SAVEZ PAS, DEMANDEZ A pAT; uN PASTIS SANS KEMIA, C’EST COMME UN LIVRE SANS UNE LIGNE D »ECRITURE; qUOIQUE POUR CERTAINS BOUQUINS, ça EVITERAIT DE PERDRE DU TEMPS…..
      cHABBAT CHALOM eLYANE ET MOLLO AVEC LE CCHNAPS

Laisser un commentaire