Flux pour
Articles
Commentaires

 Tout le monde se rappelle les propos graves d’Ariel Charon tenus en 2009, invitant les Juifs de France à émigrer en masse en Israël, en raison de la déferlante antisémite qui les menacerait.

Ces propos jugés inacceptables par les diverses instances de la communauté ne manquent pas de revenir vers nous avec un accent prémonitoire,  au regard des « derniers évènements ».

Depuis 2009 à quoi assistons-nous ? Il est fréquent aujourd’hui d’entendre sur le territoire de la République « Mort aux Juifs » et d’observer que les manifestations de rue prennent de plus en plus l’aspect violent, agressif et raciste dont elles s’enveloppent sous des cieux moins démocratiques.  L’agression antisémite de Roissy, la libération sous la contrainte (est-ce un cauchemar ?) d’individus  détenus provisoirement dans un commissariat après s’être rendus coupables d’agression antisémite constituent des avertissements répétitifs  à ne pas négliger et qui ne cesseront que si les pouvoirs publics décident une politique répressive à la mesure du danger.   La propagation désormais de ce qui n’est plus une rumeur : on peut être libéré sous la pression de la rue, laisse en effet, prévoir de graves désordres à l’ordre public.

CRIF, CONSISTOIRE CENTRAL, GRAND RABBINAT,  QU’ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS METTRE EN COLERE ?

Toujours est-il que nous ne sommes pas très éloignés de mouvements divers  inspirés par la panique,  si les Juifs de France n’ont pas (ou plus) le sentiment qu’ils sont protégés par les lois et ceux chargés de les faire respecter.

La décision de « remettre de l’ordre » est, entre les seules mains, du Garant de la France. Nous sommes encore quelques-uns à croire que le Président de la République sera à la hauteur de l’épreuve.

En l’état, et jusqu’à preuve du contraire Ariel Charon avait raison, en prévoyant notamment l’accentuation de l’antisémitisme en France.

4 Réponses à “ARIEL CHARON A-T-IL TOUJOURS TORT ?”

  1. elyane dit :

    Cher Arnold, ARIEL Sharon est dans le coma depuis bientot 6 ans…
    ces propos ont été tenus avant qu’il ne tombe dans le coma….
    Arnold….arretez le Pastis..(humour…)

    Votre article est très riche, on se sent presque un peu plus intelligent à vous lire, et je ne plaisante pas!!

    Ariel avait raison, tout comme tant d’autres, à commencer par certains membres de ma famille encore vivants…..mais se lamenter ne sert à rien…faut que le grand rabbin de france, se pose ailleurs que dans des parlottes futiles…
    LE HAIM ARNOLD!!!!!!!!!!!!!!

    • Je ne comprends pas le sens de votre observation puisque cette réalité ne m’a pas échappé. J’écris dans la première phrase qu’Ariel Charon a mis en garde les Juifs de France en…2009 !!! C’est sa mise en garde qui est l’essentiel de ce que j’ai tenté de démontrer!
      Léhaïm

      NB/ Par ailleurs, le fait qu’il soit dans le coma ne dispense pas de l’usage du présent…

  2. Marcoroz dit :

    Arnold,

    Est-ce parce qu’il demeure entre le monde de vivants et le monde des morts que Sharon est devenu Charon ? 😉

Laisser un commentaire