Flux pour
Articles
Commentaires

 Dans son numéro 2405 du 24/11 courant, « Le Point » publiait sous la signature de Saïd Mahrane un article « Marine Le Pen fait la cour aux Juifs » où j’étais personnellement désigné par l’auteur de l’article, (prétendant citer Louis Aliot, vice président du FN) par les termes suivants : « Louis Aliot se targue de compter parmi ses contributeurs un auteur Arnold Lagémi etc… »

Ce mensonge éhonté a fait l’objet de ma part d’un « droit de réponse » toujours en attente de publication et, dans la mesure où « Le Point » estimerait  devoir maintenir le silence  à ce sujet, une procédure judiciaire devrait le  contraindre à la publication.

Mais ce qui me paraît devoir être relevé, outre la responsabilité du magazine et de son  rédacteur, c’est l’absence de publication par le Front National d’un communiqué démentant l’information selon laquelle, je serais un « contributeur » du groupe dirigé par Louis Aliot.

 

Laisser s’installer une telle rumeur, impliquant le numéro deux du Front National, présenté ainsi comme un menteur, s’il reconnaît avoir tenu ces propos, en ne les démettant pas, ce qui semble être le cas,  ne peut manquer de priver le parti de Marine Le Pen, d’une élémentaire crédibilité, d’autant plus,  que si l’affaire était soumise à l’arbitrage du tribunal compétent, il y a de fortes chances,  que les débats aient lieu en pleine campagne électorale. Marine Le Pen n’aurait-elle pas intérêt à demander que l’affaire soit clarifiée avant ? Peut-elle se permettre que l’image du Front soit altérée à ce point ?

 

Vouloir me compromettre en espérant qu’un des bénéfiques effets de cette attitude sera le ralliement au FN d’un nombre plus important de sympathisants Juifs, serait une preuve de mépris pour la communauté juive de France. Une formation politique prétendant assumer les fonctions suprêmes ne peut se maintenir en se fourvoyant par le mensonge, car au-delà des propos fantaisistes, c’est la portée même de cette politique qui est mise en question. Que le deuxième personnage du parti puisse ne pas craindre les conséquences du mensonge en dit long sur la vision et la conception morale du projet politique sous jacent. Et je le redis, si tout cela n’est pas vrai, pourquoi ne pas le démentir ?

Quant au journaliste qui soutient s’être déplacé au FN et  prétend y avoir entendu que « j’étais favorable à l’ouverture »  sans éprouver   la nécessité d’appuyer ses affirmations sur le nom ou la fonction des intervenants, laisse craindre que ses propos ne sont qu’allégations  dont l’intention ne soit rien d’autre que   la volonté de me compromettre. Affirmer qu’un Juif, collaborateur  du principal site francophone d’Israël, www.terredisrael.com  est « favorable » à l’ouverture vers le FN, ne peut qu’inciter des ralliements !

 

Les éléments de cette affaire, pris seulement en considération,  devraient suffire à imaginer, ce que le pays deviendrait, si d’aventure, il devait être gouverné par de tels opposants à l’exercice des libertés fondamentales.

Et enfin, cette lancinante question aux relents que ne désavouerait pas l’auteur du Prince : « Pourquoi est ce moi qu’on a choisi pour porter le bonnet infâme alors qu’il y a des Juifs intelligents et efficaces qui auraient été honorés d’une telle charge. Que celle-ci soit  véridique ou chimérique  eût été vraiment secondaire !

Répondre   Transférer      

4 Réponses à “« Le Point » ou le « Front National », qui est l’odieux menteur?”

  1. yan dit :

    Bonsoir, a la question posée: pourquoi certains tentent de vous faire porter un bonnet infâme? Votre action sur la toile ne passe pas inaperçue, mon expérience passée fait que je fais très attention et comme l’a écris Libellule si justement  » avec l’ordinateur et le net nos vies sont devenus transparentes comme du verre ». Quand a ces gens de la politique, la boite crânienne de certains dissimule une haute élasticité morale ils s’imaginent donc que tous les coups sont permis, enfin presque. N’ayant d’autres explications a vous proposer et cordialement.

  2. Marcoroz dit :

    J’aimerais bien savoir qui exactement est responsable de ce mensonge, car le procédé est répugnant; et si c’est quelqu’un du FN, parmi les raisons qui pourraient éventuellement me dissuader de voter pour la belle blonde, celle-ci ne sera pas la moindre.

    • Je vous prie vraiment de considérer d’une part que vous me donnez là un témoignage d’amitié, mais d’autre part, il y a sous jacent à ce sentiment, une analyse de facto, sur le type de société que cette façon de faire semble annoncer sans état d’âme!!!
      Sincèrement vôtre

      • David dit :

        Cher Arnold,

        Ce post est pour moi l’occasion de revenir sur l’interpellation sans doute trop ferme qu’avait appelé de ma part votre article du 15 novembre dernier (Les Juifs de France peuvent-ils faire confiance au FN ? Que propose le FN pour rassurer des Juifs inquiets?).

        Je vous avais suggéré de dissiper l’équivoque en affirmant clairement que voter FN était une mauvaise chose, ceux à quoi vous m’aviez répondu en substance que Marine Le Pen n’était pas Jean-Marie Le Pen et que dans la mesure où il convient de se garder d’accuser sans preuve, une demande de clarification auprès de la principale intéressée était la meilleure chose à faire.

        Où en est-on un mois plus tard ?

        1. Sauf erreur, la présidente du FN ne vous a pas répondu et je gage d’ailleurs qu’elle ne le fera jamais.

        2. Le magasine Le Point prétend ou du moins laisse entendre à travers un biais rhétorique tout à fait honteux que vous, et à travers vous, la communauté juive, sont favorables à son accession à la présidence de la République.

        3. Le FN ne dément pas, saisissant sans surprise la formidable aubaine qui lui est offerte.

        Deux mots résument ce dont vous êtes victimes de la part du FN et de l’hebdomadaire : lâcheté et malhonnêteté.

        Je pense qu’un tel retour de boumerang vaut toutes les réponses que Marine Le Pen vous aurait apportées.

        Pour ma part, je constate que le temps a fait son œuvre et qu’il m’a épargné une longue réponse, mi novembre, qu’une charge de travail considérable m’a malheureusement empêché d’établir.

        Ce faisant, je m’interroge quand même. Que pouviez-vous attendre d’elle, Cher Arnold?

        Toute cette suite malheureuse à vos démarches se perçoit comme une triste évidence, laquelle, si je puis dire, était courue d’avance !

        Donc pour vous répondre clairement et clôturer cette parenthèse, non vous ne m’avez pas déçu.

        « Sans la liberté de blâmer, il n’y a point d’éloge flatteur » (Beaumarchais, le mariage de Figaro).

        Par contre, je ne peux pas cacher que j’ai été surpris par ce que je considère, en dépit de toute l’estime que je vous porte et même si je peine à le dire, comme une naïveté inattendue de votre part.

        Le FN reste le FN, les militants FN restent les militants FN et ce sont bien ces derniers qui ont désigné Marine Le Pen à la présidence du parti.

        Accepteriez-vous, fût-ce pour des raisons opposées, fut-ce en présence d’une évolution des propos tenus par la présidente du parti, de vous mélanger à un corps électoral fondamentalement antisémite dont une part significative, a porté Marine Le Pen à la candidature suprême ?

        Pouvez-vous croire que, d’une manière ou d’une autre, une dame qui ne cesse de prôner la haine, qui souhaite fermer les frontières, qui souhaite le retour à la monnaie nationale en dépit des conséquences désastreuses que cela aurait, se préoccupe, ne serait-ce qu’un instant, de l’attachement du peuple juif à la terre d’Israël ?

        Acceptez-vous, de voir ainsi la communauté francophone juive instrumentalisée en faveur d’un seul objectif : celui de fermer la porte à l’immigration magrébine ? Parce que ce n’est que de cela qu’il s’agit, qui plus est, à des fins purement clientélistes et électoralistes.

        Je ne peux le croire.

        Vous pourrez considérer que j’accuse sans preuve.

        Effectivement, ce n’est pas à l’avocat (que je ne suis d’ailleurs pas) qu’il est nécessaire de le rappeler.

        Mais, nous ne sommes pas dans un Tribunal et il ne s’agit pas de condamner Marine le Pen. Nous sommes dans un isoloir et il s’agit de donner sa confiance à un candidat.

        Je n’ai pas besoin de preuve pour refuser de donner ma confiance. Des convictions suffisent.

        Quoi qu’il en soit, convenons que ses preuves, le FN les a déjà faites et il vient de vous en offrir une nouvelle.

        Puissiez-vous maintenant déployer votre talent et tirer profit de votre audience pour convaincre de la dangerosité de ce parti et de cette candidate.

        Parce qu’en plus de la surprise qui m’a emparé lorsque j’ai pris connaissance de votre démarche, c’est aussi l’inquiétude qui m’a saisi.

        En effet, si Marine Le Pen et son Front National ont réussi, ne serait-ce qu’à éveiller le doute et l’interrogation chez un homme comme vous, pensez au nombre qu’ils ont déjà convaincu et corrompu.

        Je suis ravis d’échanger avec vous et vous souhaite un bien agréable week-end.

        David R.

Laisser un commentaire