Flux pour
Articles
Commentaires

Ceux qui me lisent connaissent mon intérêt au sens le plus large pour tout ce qui touche l’apport de la France au monde. Et, je dois rajouter pour tout ce qui concerne la contribution essentielle de l’Etat d’Israël aux hommes et femmes de notre temps. Car, s’il n’est pas facile d’être Juif ou Israélien (ou les deux) il me semble plus périlleux encore d’être antisémite. Pourquoi ? Parce qu’un individu en bonne santé, voyant que moins de huit millions d’individus, extraits en lambeaux de la plus extraordinaire tentative d’avilissement de l’être humain, jamais tentée, aient  pu en soixante ans se hisser dans le peloton de tête des nations les mieux placées, et qui ne se pose pas de questions,  mais continue d’alimenter sa haine anti juive est d’abord un imbécile.

Haïssez, détestez le Juif tant qu’il est seul. Mais prenez garde (et vous le savez bien !) quand ils se rassemblent , ils retrouvent leur histoire, leurs promesses et leur destin ! Et le monde n’est plus comme avant. Il a un phare, en état de marche !

Car Israël est l’antidote de la déprime, du manque d’assurance, et de l’image altérée de soi même ! Plongeons, au risque d’être souillés  dans l’univers intime de nos détracteurs les plus déterminés. Apparaîtront  l’hôtel Lutétia et son cortège de morts vivants en mal de reconnaissance. Puis, surgira le vieux lion, David Ben Gourion, proclamant l’Indépendance de l’Etat Juif. A-t-on conscience de « l’insupportable »  que signifient  ces deux images déjà ! Nous baignons dans la Rédemption,  mais nos ennemis ! La génération la plus meurtrie, celle qui était en droit de désespérer à jamais de la capacité de l’homme au bien,  trouve en elle, force et optimisme pour construire un Etat…Qu’on me cite un exemple similaire dans l’histoire de l’humanité ! On ne trouvera pas !

L’hôtel Lutetia et Ben Gourion le 14 Mai 1948, ces deux images seulement devraient suffire à faire admettre l’irréductibilité de la condition juive à nos ennemis et  nous immerger dans un océan de confiance pour l’avenir d’Israël. Comment un antisémite intelligent, (il y en a,)  peut-il continuer son stupide combat quand il considère ce que les Juifs ont édifié juste après leur sortie de l’enfer hitlérien ? Je distingue le doute dans cette cervelle corrompue mais j’y vois aussi une haine d’une telle ampleur qu’elle a englouti toute velléité de retour en arrière.

Enfin, vous voyez bien ce que vous voyez. Alors… Laissons le Lutétia et ben Gourion.  Qui donnait une chance de victoire à Israël lors de la Guerre d’Indépendance ? Qui prévoyait qu’en six jours les armées arabes quitteraient le monde réel pour se transformer en souvenirs ? Je vois nettement votre affolement, votre cervelle est prête à  lâcher prise. La panique vous conduit même à faire et dire des bêtises comme exiger de renoncer au caractère Juif de l’Etat d’Israël. Vous imaginez le pape renonçant au caractère chrétien de l’Etat du Vatican ?  

Cessez  de vous comporter comme avant 1948. Israël est de retour !!!

2 Réponses à “Voyage imaginaire dans une cervelle antisémite !”

Laisser un commentaire