Flux pour
Articles
Commentaires


Desinfos.com relaie une information de JSS NEWS,  confirmant que,  cette semaine trois missiles ont été envoyés de Gaza en direction d’Israël sans atteindre leur objectif. Le Premier Ministre Israélien interrogé samedi a précisé qu’Israël se prépare à des représailles plus sévères que les opérations réalisées récemment au cours de la campagne « colonnes de fumée. »


Ce n’était pas une interview qui était attendue après cette violation unilatérale du cessez le feu mais une action immédiate de Tsahal.


Si, vis-à-vis de Mahmoud Abas, le programme de constructions prévues dans la Jérusalem Est est le minimum qui s’imposait après le coup de force imposant l’Etat de Palestine à l’ONU, l’absence de réaction appropriée à ce manquement du Hamas coûtera cher à Israël. D’abord par ce que l’absence de réaction immédiate traduit, au regard du Hamas un signe tangible de faiblesse.


Ensuite, parce que la rupture de la trêve signifie, à moins d’une intervention sans préalable de Tsahal, que  les populations du Sud devront s’attendre au retour de conditions d’existence proches de l’effroi, accompagnées du cortège de fatalités, malheureusement connues et redoutées.


En l’état, l’absence de réaction à caractère essentiellement militaire paraît incompréhensible.


Et, pendant que le Hamas opère dans l’impunité, des armes chimiques sont utilisées en Syrie, de sévères exactions sont commises à l’égard des Chrétiens dans certains  pays arabes.


Le Vatican laisse faire et l’ONU, toujours prompte à condamner Israël, comme si sa raison d’être consistait à affaiblir sans répit l’Etat d’Israël, ne voit pas les crimes commis ailleurs,  ne prend  position adéquate, pas plus sur l’utilisation d’armes interdites en Syrie que sur les massacres de populations chrétiennes !


Outre, le sentiment de révolte légitime que pareilles violations suscitent, on est saisi par l’absurde de la réalité imposé au monde par l’ONU. Celle-ci veille à empêcher Israël de recourir à la légitime défense tout en s’abstenant de concourir au respect du cessez le feu. La traduction ne s’encombre pas de raisonnements subtils.


Si Israël n’est pas reconnu par la majorité des Etats Arabes, l’est-il davantage par l’ONU, dont la raison d’exister semble être son adaptation rapide à devenir pour notre temps, une juridiction de type inquisitorial, appelée à cultiver l’exclusivité des poursuites contre l’Etat Juif et à transformer chaque initiative de celui ci  en chef d’inculpation.


Israël ne retrouvera son crédit, qu’en restant lui-même. Tout en sachant que, quoiqu’il fasse, sauf à se saborder, il sera objet d’opprobre et de condamnation.

Laisser un commentaire