Flux pour
Articles
Commentaires

             l’Union Européenne prive Israël du droit à négocier!                   erdfdtL’étiquetage des produits Israéliens indique, sans équivoque,  que la nature du processus de « paix »voulu par l’Europe est la   « Restitution sans Négociation ! » Cette politique du « fait accompli » accordant  aux Palestiniens ce qu’Israël n’envisageait qu’après de fermes garanties accordées  à sa sécurité,   encouragera la surenchère palestinienne à demander plus que les « territoires,  » ceux-ci étant reconnus « Palestiniens » par la décision arbitraire d’étiquetage décidée par l’Europe !

 

Quand bien même on s’abstiendrait de démontrer que la présence d’Israël en Judée Samarie est une des conséquences  imposées par l’Egypte en 1967,  rendant inévitable l’ouverture des hostilités, il faudra bien reconnaître que,  la présence juive en Judée Samarie est un droit bien plus fondé par l’histoire et renforcé par  le récit biblique, l’histoire du sionisme et la Loi du retour,  qu’il ne pourrait y prétendre si une justification palestinienne de même nature tentait de l’établir.

 

Et c’est pourtant cette réalité arbitraire, appuyée sur la force et la contrainte qui privant Israël de déterminer tenants et aboutissants qui accorderaient « la paix en remplacement de la terre » oblige l’Etat Juif  à rechercher un objet autre de négociation qu’il ne peut découvrir qu’en puisant, non plus dans les ressources de territoires négociables, mais dans la réserve des « acquis vitaux » dont la seule évocation permet de mesurer les risques graves auxquels s’exposerait Israël en y ayant recours. La décision Européenne prise sans entendre Israël est « un coup de force » qui cherche son inspiration dans les mauvais coups où le droit est sacrifié. En l’occurrence si les Palestiniens  sont reconnus chez eux, sans que le triomphe des armes ne soient validé ou  condamnée  l’obligation de la guerre voulue par Nasser, c’est que l’intention veut nous contraindre à avouer que nous ne revendiquons plus rien!                                                                                                                                                  cncncncgggg

 

La restitution « de facto » qu’est l’étiquetage des produits de Judée Samarie, est une implication discrétionnaire et despotique de l’Union Européenne qui indique aux protagonistes que l’ouverture d’éventuels pourparlers de paix   ne s’envisagera pas sur une restitution déjà acquise à ses yeux ! Mais alors…

 

Dans ces conditions, l’Europe souhaiterait-elle,  assister au triomphe de l’inique en obligeant l’Etat Juif à mettre dans la balance, le seul bien qui lui reste : Sa survie ?

 

Je veux citer pour conclure le mot de mon ami, le Dr Friedman, pédiatre à Nétanya: « Tu comprends pourquoi, les Juifs d’Europe se sont laissés massacrer?  Varsovie est une exception dans l’histoire de cette boucherie ! »

 Prenons garde à ne pas donner vigueur aux puissances de la nuit, accompagnatrices tutélaires des forces de lumière! L’illusion est de croire que ces forces dévastatrices sont au delà de nos portes! Elles sont en deçà et même EN NOUS !

 

 

 

 

Laisser un commentaire