Flux pour
Articles
Commentaires

 

Les propos gaulliens, les insultes, les sanctions insignifiantes ont donné force et vigueur   au racisme anti juif, cause essentielle du désastre des Juifs de France !L’endiguer obligerait à une disproportion que le gouvernement n’envisage pas !

 

Il faut le dire ! Le laxisme des gouvernants à l’égard de l’augmentation des actes et de la pression antisémites doit être dénoncé non comme motif à l’expression antisémite mais, assurément, comme facteur aggravant.

 

Les insultes de Le Pen et Dieudonné n’ont pas été sanctionnées avec la sévérité requise. Les « flagrants délits de menaces de mort proférées publiquement ont indirectement été des incitations à la ségrégation. Les punitions de leurs auteurs, n’ont pas dissuadé la récidive. C’est dire à quel point, leur légèreté interpelle.

 

Il semblerait que les Chefs politiques n’aient perçu le danger qu’au premier niveau. La vue ne portant pas plus haut que les enjeux électoraux, ils ont cru que tolérer n’était pas rédhibitoire et n’hypothéquait pas l’avenir. Mais l’insignifiance et la légèreté des peines constituaient un encouragement progressif  aux manifestations antisémites.

 

Et quand on ouvrit les yeux on finit par admettre que l’antisémitisme n’était qu’une des faces d’un racisme à grande échelle qui visait la France parmi les premiers objectifs !

Laisser un commentaire