Flux pour
Articles
Commentaires

athéisme 1Le ciel des hommes ne peut rester longtemps sans le retour des dieux. La foi éteinte en apparence ne sait que trop l’impact du seul détenteur du « droit de croire » que le Juif est seul à posséder!

 

Oui, le juif reste le seul à avoir osé la pratique de ce droit. Il a su montrer que ne pas savoir où l’on va ne dispense pas de proclamer l’absurdité du chemin choisi. Si le jugement, le choix sont manifestement incompatibles avec la liberté de conscience, le Juif condamne, le peuple ratifie ! Sans D  l’homme  confondra  liberté et libération . Mais sans l’homme…Disons redisons la grandeur d’Abraham qui a su rendre indispensable l’implication de l’ineffable en procédant par élimination !

athéisme 3

Le silence du Ciel confirmé serait faute ! Parce que le Juif   a poussé l’homme à se dépasser,  à atteindre ses limites! Plus rien d’humain ne peut être tenté. C’est ainsi qu’Abraham a permis que D parlât aux hommes: Tout ce qui était de l’ordre de l’humain ayant été accompli… C’est ainsi que Ben GOURION proclama l’Etat Juif, avec dans la poche l’inévitable consternation du Général Marshall, qui jugea que l’Etat Juif avait vécu, avant de naître !

athéisme 2

Cette connaissance de l’homme, cette aptitude du Juif entraîne l’inexorable exorcisme par lequel les nations s’acharnant sur le Juif en tout temps, tentent de convaincre que le Juif n’est qu’homme et que seul l’homme peut souffrir autant. Faisant visiter Auschwitz Himmler y célébrait l’humanité juive en route pour l’enfer ! Et  ce sacrifice accepté et consenti  lui permettrait d’en venir à bout.   Le Juif a mal et son bourreau est rassuré !  Cette cruauté, cette méchanceté irrationnelle retrouvée tout au long de l’histoire n’a pas d’autre motif que d’humaniser par la souffrance la destinée d’un peuple. Somme toute, si les Juifs, sionistes et apparentés peuvent souffrir, ils restent hommes. A n’en pas douter,  la volonté de nuire est aussi le désir d’être rassurés!

atheisme 5

Le seul chemin pour créditer l’homme d’une nature plus qu’humaine serait qu’il devienne « possession  » de D… par la filiation. Avinou devenant Abba !Mais  Abba restant Abba se trouverait en concurrence ! Avinou  ne sera jamais Abba. Les êtres proches de nous sont souvent par la vérité plus éloignés qu’on ne croit. Il est impératif qu’ Avinou soit très loin pour permettre à l’homme de définir l’amour en vérité  Et  Avinou devenant Yéchou n’est plus crédible  C’est ce que le Juif apprend en préalable : Da mi lifnéï ata omède : Sache devant qui tu te tiens !On remarquera que le processus d’acquisition commence quand « l’homme est debout !

On a là une des données, probablement une des plus authentiques, expliquant le refus de Jésus par les Juifs : L’idéal c’est, en tout premier lieu savoir, devoir et pouvoir combattre le strabisme qui fait voir le statut de D..selon l’image que l’homme s’en fait . Ce strabisme est cause de toutes les déviations. Vu par un regard d’homme, D…aurait fait l’homme à son image.  Est entériné l’échec implicite que signifie pour l’homme que c’est à l’image divine que revient l’exemplarité !

ATH2ISME 6

.C’est à la noblesse d’être homme que l’humanité doit porter témoignage, et pas à la divinité renonçant à elle-même pour être ni homme, ni D……Abandonner l’Acropole en est une que rattrapa bien vite celle de Bethléèm

 

L’adoration d’un D..qui  imposa  le suicide pour que seul l’Acropole revive en lui explique que cette manière d’être homme rend inévitable la survenue d’êtres qui se souviendront que le grand chambardement a commencé quand rester homme suscitait la lassitude !

ATHEISME 7

Une Réponse à “Les bastions cèdent, les hommes de savoir plient. Nietzsche est dans le vrai : « Les antisémites sont des dégénérés !”

Laisser un commentaire