Flux pour
Articles
Commentaires

Confidences!

arnoldQuand bien même on ne s’est jamais vu, au fil de ce que j’écris, vous avez pu imaginer un profil, voire plus. Quelle que soit votre estimation, vous avez, à coup sûr, discerner des erreurs, des approximations sans omettre, cependant,  le bénéfice   de cette qualité ultime, l’objectivité, vertu entre toutes, car maladie mortelle du fourvoiement qui n’est évitable  qu’au prix d’une périlleuse mais indispensable acrobatie. 

Et s’il y a parfois des propos insultants, fanatiques mais limités, ils n’empêchent pas que des liens s’établissent  par devers les invectives. Parce que la conception que j’ai de l’écriture est proche du « don de soi » en  plaçant le respect qui vous est dû  au niveau le plus subtil de la complicité. Et l’on hésite toujours à impliquer qui vous respecte par-delà vos idées.

C’est au nom de cette complicité que je crois établie que de vous informer que, le 21 courant, le professeur Zvi Israël « m’installera » la deuxième électrode dans le cerveau en vue de réaliser et d’achever la « stimulation cérébrale profonde » qui devrait  neutraliser les effets  malveillants,  de ma rencontre il y a vingt ans avec le funeste …Parkinson !

Je sais ma propension à aimer prendre des risques mais je sais aussi les enjeux d’une telle initiative. Aussi si vous croyez, vous aussi, qu’il arrive parfois à la Providence de voyager sur terre, périples que ceux qui ne savent pas, désignent par la « coïncidence », joignez-vous à ma prière, pour faire savoir et rappeler que j’aimerais encore bénéficier d’une « providentielle coïncidence » dans les combats que j’engage contre le mensonge, l’imposture, l’antisionisme et l’antisémitisme.

Le Maître des destinées répond toujours, dit-on, aux voix de l’âme.  Gageons que les réponses iront dans le sens de la Vie car j’ai l’aplomb de soutenir qu’il y a de « belles âmes » parmi vous.

Soyez assurés de mon indéfectible loyauté, et de mon intérêt pour le sionisme, garant de la condition juive parce que porteur de tous les dangers.

Arnold Lagémi

6 Réponses à “Confidences!”

  1. Fabre dit :

    Bon courage et confiance. C’est L’Eternel qui guidera la main du chirurgien et qui vous donnera la force de traverser ce moment difficile. Joëlle-Anne Fabre

  2. Aviva dit :

    Bonjour cher Arnold,
    L’on dit que le silence est d’or ; alors, celui qui s’est établi entre nous vaut son pesant !
    Ce qui ne m’empêche pas, vous le constatez, de « prendre de vos nouvelles » de temps à autres en venant vous lire ici.
    Sauf erreur, nous sommes bientôt à 4 semaines de l’intervention du professeur Israël et entre-temps, vous nous avez démontré ici-même qu’il avait sans le moindre doute réussi au moins « à ne rien abîmer de l’état des lieux ». Bien sûr, comme beaucoup d’autres, j’espère que le but est déjà ou va être atteint et que Park va comprendre qu’il a trouvé plus fort que lui sur sa route et donc se montrer beau joueur en se retirant tout simplement.
    Personnellement, j’attends que vous poursuiviez vos confidences en nous donnant de vos nouvelles personnelles.
    Et puisque je suis là, je peux vous dire que je partage totalement votre réflexion du 10 janvier.
    La citoyenneté doit se « mériter », être « voulue » et surtout « être une » et pas double ; c’est du bon sens, rien de plus.
    Et ce que vous énoncez vaut pour tous les États européens, pas seulement pour Israël.
    Belle et bonne semaine à venir cher Arnold.
    Take care please.
    Bisous, sans oublier Annie.
    Am Israël haï
    Aviva

    • Chère Aviva,

      Croyez bien que Roch Hachana ne s’est pas passéee sans que je pense à la « table familiale » de votre frère même si l’évocation me cueillit à l’hôpital où je me rééduquais pour un fémur qui vola en éclats. La période qui s’achève je l’espère a connu trois anesthésies. Une le 7 Août où je fus implanté d’une électrode qui après six heures d’intervention fut interrompue: le Professeur Israël concluant que mon état général n’autorisait pas la poursuite de l’intervention. Il faut dire que dès le début de la stimulation, une dystonie généralisée se manifesta. L’éminent praticien promettant qu’il poursuivrait dans deux mois. Ce qui veut dire qu’un côté était implanté l’autre non! Je continuais donc à prendre de la DOPA pour un seul côté. Mais n’ayant qu’une seule bouche j’alimentais du même coup le côté implanté qui n’en réclamais pas. D’où une multitude d’effets secondaires. Bref, c’est durant cet intervalle que me prenant le pied dans le tapis je chutais et me cassais le fémur avec en prime un séjour d’un mois et demi à l’hôpital, assorti d’une intervention où je reçus une broche et quelques clous ou visses. Ensuite ce fut l’hospitalisation à Hadassa pour achever ce processus. Le branchement de tout l’appareillage fut un grand moment de joie intense; MAIS IL ME RESTE MAINTENANT a SAVOIR RETROUVER UN CORPS QUE LES DOULEURS NE VISITENT PLUS OU PRESQUE PLUS!!!!!Je dois dire que la douleur fut pour moi un repère, mais suis très heureux d’avoir été invité à en rechercher d’autres. Maintenant, étape ultime savoir régler les électrodes par le biais du stimulateur placé sous la clavicule. Mais le prof Israël est orfèvre en la matière et je remercie la Providence d’avoir mis cet homme sur ma route.
      J’en ai fini avec moi. Et vous que devenez vous? Et Noa toujours source de joie et d’émerveillement ?
      Avoir de vos nouvelles me sera toujours agréable. Je vous embrasse Aviva!
      Je dois vous dire que le deuxième impl

      • Aviva, je n’ai pas relu ma réponse et de grossières coquilles le confirment. Désolé !

        • Aviva dit :

          Cher Arnold,
          Si vous pouviez voir mon sourire aux larmes… c’est plutôt « drôle ».
          Du coup, malgré la dernière inhalation… c’est tout bouché !
          Mais je ne vais pas continuer ici… je suis trop bavarde et ce que je deviens n’intéresse pas vos lecteurs.
          Alors, je vous retrouve via mail, après le dîner, OK ?
          @+ (histoire d’être dans le coup).
          Aviva

Laisser un commentaire