Flux pour
Articles
Commentaires

PREAMBULE

Kol hakavod et bien chaleureuses félicitations à mon très cher Yéhouda David, Docteur en médecine, pour sa contribution essentielle au rétablissement du droit, de la vérité et de la justice dans l’affaire Al Dura. J’ai grand honneur à le compter parmi mes premiers  élèves!

 Ce n’est pas sans raison que le Talmud et ses commentaires nous mettent en garde sur une générosité  irréfléchie qui se dispenserait de l’enquête préliminaire obligatoire,  permettant de vérifier si tel « chapeauté barbu » mérite de bénéficier de notre participation à ses œuvres  en attestant, en l’occurence,  de son attachement à l’Etat d’Israël ainsi qu’à ses Institutions.

Ne perdons pas de vue que la charité ne figure pas au palmarès des vertus juives et qu’il ne suffit pas de demander pour obtenir. « Hessed léoumim hatat » « La charité des non Juifs est une faute » parce qu’elle sacrifie la Justice. La Tsédaka, par contre, répare les injustices.

Il ne s’agit pas dans cette petite réflexion d’apporter caution à ceux qui, confrontés à « l’urgence » (famille en péril ou catastrophe humanitaire) se posent des questions. Dans ces cas-là, et seulement là, on « donne » d’abord. Mais hormis l’urgence, les dispositions règlementant la Tsédaka  nous obligent à vérifier où va l’argent qu’on nous sollicite !

Pour ce faire, ne demandez surtout pas « Êtes-vous sioniste ? » Car tous vous répondront oui ! Et effectivement, ils le sont,  mais à la manière des extrémistes, qui, tout en niant l’Etat d’Israël, disent attendre un messie parachuté du C.iel sur la terre d’Israël.

Demandez-leur plutôt, s’ils considèrent le 14 Mai 1948, Jour de l’Indépendance d’Israël comme une étape messianique ? Si l’anniversaire de ce jour est pour eux synonyme de fête et de joie ? Si Herzl et David Ben Gourion sont les envoyés de la Pr.ovidence ? Si leurs enfants servent dans l’armée ?

 Soyez à la limite de l’indiscrétion, l’enjeu est trop grave  pour se satisfaire d’une réponse approximative. Méfiez vous de tout esprit vindicatif. Il y a, de plus en plus de Juifs Orthodoxes dans Tsahal et, par conséquent, gardez vous des généralités.

Ne soyez pas impressionnables  par les tenues, ou les propos. Ces hommes ont appris à « manipuler » les esprits désemparés. Ils savent, tout en même temps, exalter les menaces ou les…bénédictions !

Par contre, vous avez obligation morale élémentaire,  si vous entendez des propos condamnant le sionisme et son expression nationale, l’Etat Juif, de dénoncer toute aide ou assistance à ces organisations « ennemies. » !

 

Signe des temps, la presse juive déborde de promesses de bénédictions personnelles pour les « généreux donateurs ». Et, dans le même temps,  on observera de moins en moins de promesses d’interventions pour l’Etat, pourtant menacé de mort. Ne le tolérez pas !

 

Un prétendu Rav qui fait offense à l’Etat et à ses martyrs  en affirmant ne pas être concerné par la célébration de l’Indépendance, est-il crédible ? Sait-on que dans les pays libres, pareille attitude, en temps de guerre,  équivaut au « crime de haute trahison ? »

Comme si les ennemis de l’extérieur ne suffisaient pas !

4 Réponses à “Ni la barbe, ni le chapeau ne font le sioniste !”

  1. CHEN dit :

    Comme vous jai laissé éclaté ma joie quand j’ai pris connaissance du dernier résultat du Docteur Yéhouda David. Enfin une vérité qui éclate ! Toutes mes félicitations à cette personne qui n’a rien négligé pour apporter ses preuves.
    Nous sommes souvent sollicités et nous avons du mal à détecter ces
    « ennemis d’israël ». Y a -t-il une adresse où l’on peut se renseigner sur
    ces organisations traitres ?

  2. Ivan dit :

    Ils ne font pas non plus le juif.
    cf les derniers évènements contre les femmes

Laisser un commentaire