Flux pour
Articles
Commentaires

Il ne faut pas tomber dans le piège une autre fois !

Au risque de me répéter, il est manifeste qu’Israël ne peut continuer ses frappes aériennes ou, ce qui serait le moyen extrême, envisager une opération terrestre qui mettrait ses soldats en danger et exposerait les populations civiles  sans participer, initier et aider à l’évacuation des femmes et enfants. Il est illusoire et inutile d’espérer le concours du Chef du Hamas : il se cache quelque part !

C’est cette faute d’Israël que Hamas and C° attendent. Si Israël n’a pas la prudence, la vigilance de le comprendre, de nouveau, il sera traîné dans la boue de l’insulte.

D’ores et déjà, les Chefs du Hamas n’ayant pas procédé à  l’éloignement  des femmes et enfants mais les ayant réduits à la fonction suicidaire de bouclier humain devraient être assignés en urgence devant le Tribunal International de La Haye pour crimes de guerre par non-assistance à civils en danger.

La nécessité d’isoler ces terroristes et de les obliger à affronter Tsahal dans le respect des Conventions internationales régissant les lois de la guerre est une obligation morale impérieuse.

Puisque nous savons la perversion avec laquelle ces individus opèrent, ne pas en tenir compte serait exposer Israël à de nouvelles condamnations internationales dont il se passerait.

Il serait dommage et préjudiciable qu’Israël ne sache utiliser le capital de sympathie rare et précieux dont il bénéficie pour une fois, la quasi-totalité des nations condamnant l’agression dont il est l’objet.

http://www.dailymotion.com/video/x89mj5_brusque-sursaut-de-conscience-journ_news#.UKke1WeKqnB

2 Réponses à “Le Hamas est « criminel de guerre » selon les Conventions de Genève.”

  1. elyane dit :

    Perversion!!! et encore le mot est faible…je suis tellement en colère…que je cherche le mot encore plus juste…
    on se bat contre des etres dépouvus de sens commun, ils ne savent qu’éructer leur haine des Juifs et d’Israel, avant on appelait cette maladie « la rage » et Pasteur avait trouvé un vaccin…Prions pour qu’Israel trouve aussi le bon et définitif vaccin…capable d’éradiquer cette terrible maladie qui se transmettait de l’animal à l’homme…
    Lé Haim Arnold…buvons à la santé d’ISRAEL et du Peuple Juif,
    oui…buvons…et dansons…les yeux dans le ciel…pour qu’IL nous entende pour de bon cette fois!
    Buvons et chantons jusqu’à rouler sous la table…

    • Bonsoir Elyane,
      Vous me faîtes penser à cette histoire hassidique, plutôt ce récit, car je le tiens pour authentique de la personne crédible que me l’a rapportée. La scène se passe (durant la Shoah) dans une forêt hongroise. Les SS transportent un Roch Yéchiva et ses élèves. Le convoi stoppe. La clairière est vaste. Les SS distribuent des pelles et demandent de creuser une tranchée en leur hurlant: « Chiens de Juifs, regardez bien la fosse, vous y empoisonnerez la terre pour l’éternité. Les élèves pleurent mais creusent. En tête se tenait le vieux Rav et subitement, tout en creusant, il se mit à chantonner un air joyeux que ces hassidim avaient l’habitude de chanter le vendredi soir. Il chantait en regardant le ciel. A quelques mètres, un de ses élèves osa: Rabbi, nous creusons notre tombe, nous allons mourir et toi tu chantes, un chant de Shabbat. Le vieux Rav, cette fois ci, la voix entrecoupée de sanglots lui répondit: « Si là haut, on se tait, nous on chante pour la beauté de cette vie qu’on va nous enlever. Chante toi aussi. L’élève chanta, suivi par tous les autres. La mitrailleuse les interrompit.
      Voilà Elyane. Cette histoire est profonde, car c’est l’homme qui donne une leçon!
      Lé Haïm Elyanne !

Laisser un commentaire