Flux pour
Articles
Commentaires

 Plus d’une cinquantaine de missiles lancés en un seul jour  sur des agglomérations israéliennes constituent un casus belli caractérisé. Ils relèvent d’une déclaration de guerre, de facto, à l’encontre de l’Etat d’Israël.

 Ces actes manifestement belliqueux suspendent toute initiative de paix et invitent le gouvernement israélien à en tirer les conséquences immédiates.

Ils confirment l’utopie d’une paix et invitent à l’intervention militaire sans délai. Celle-ci n’apportera pas la paix mais pourrait générer par la sévérité de l’attaque défensive une trêve plus ou moins longue, seule susceptible d’apporter quelque répit à une population traumatisée.

Manifestement, le recours ne peut être que militaire et doit réduire à néant les possibilités guerrières palestiniennes.

Plus de discours et de palabres. L’ennemi veut la guerre. Il l’a commencée ! La réponse ne peut être que militaire !

Tsahal est désormais le seul recours !  D.ieu protège Israël et ses soldats !

2 Réponses à “LES PALESTINIENS DECLARENT LA GUERRE A ISRAËL !”

  1. […] : arnoldlagemi "Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce […]

  2. paula dit :

    oui la guerre est declaree,cela ne fait aucun doute.la capacite de nuisance
    des palestiniens et autres mouvements terroristes allies au hamas,hezbollah, iran ,al quaida ,j’en passe et des meilleurs,a atteint son paroxisme.depuis des annees ISRAEL s’est retenu eu egard aux demandes repetees de cet occident tout aquis et vendu à la cause arabe et palestinienne.
    ISRAEL se contentant de riposter de maniere tres limitees,voir restreintes.le maitre mot de ce scenario serait la riposte massive qui ne devrait s’achever qu’avec la defaite sans appel de tous ces malfaiteurs,salopards assassins,ennemis,n’ayant qu’une seule et unique idee aneantir ISRAEL,habites qu’ils sont par une aversion inextinguible.les discours de haine sont omnipresents dans tout le monde arabe, »le bouc emissaire est tout trouve.
    le hamas a declare que la treve de 2009 etait rompue!!!!!cette bonne blague.
    mais de treve il n’y en a jamais eu,les missiles, les kassams n’ont cesse de tomber sur le territoire israelien,et de facto comme vous le dites
    c’est un casus belli.toute lattitude de replique » selon le droit international »est naturelle et autorisee.
    gaza aurait ete reduit en cendre depuis fort longtemps si en lieu et place d’ISRAEL il s’etait trouve un autre pays.
    de l’avis unanime et dans cette situation plus qu’explosive il vaudrait mieux anticiper.
    un peuple n’est vaincu que lorsqu’il a abdique,ça n’est pas le cas.alors!!!

Laisser un commentaire