Flux pour
Articles
Commentaires

                   colon-1Il est essentiel de d’estimer une vision comparative au regard des nouvelles appellations contemporaines d’Israël, que celles ci relèvent de la renaissance historique ou de la permanence de faits ayant rapport avec la civilisation.

 

Il ne viendrait à l’esprit d’aucun observateur de désigner les Corses, les Guadeloupéens ou les Martiniquais. de « colon »  Et pourtant un « colon » est un immigré ou  un descendant d’immigrés. La définition du mot renvoie à un statut qui, pour le mieux, désigne le colon comme un « occupant » provisoire.

 

                 colon-2Les réserves considérables du « capital » linguistique antisémite ont basculé en tout domaine où ils pourraient prendre un sens et concerner la nouvelle manière d’être Juif, à savoir se définir au regard de la renaissance historique. C’est ainsi que, très peu de temps, après la naissance d’Israël  et, par un consensus, largement convenu, tout comme il fut habituel pour les fils et les filles des classes dirigeantes de faire « séjour » en Israël, il fut un usage établi de s’associer aux « pionniers »Juifs.

 

La vision a radicalement changé! Et la « vocation antisémite » largement déplacé les indices théologiques qui l’avaient engendrée. Désormais et, depuis la Guerre des Six Jours, on reprend goût aux définitions qui,  pour être manifestement sulfureuses n’en conservent pas moins ce « goût d’Occident »auquel on s’est habitiué et  qui oriente et détermine   les éléments au seul regard de l’appréciation de « voleur de la terre Arabe.

colon-5

Dire que les Israéliens sont des colons, c’est leur ravir, avec des mots certes, mais, c’est une étape, un droit que dans leur candeur ils avaient imaginé consacré depuis 1948!

 

DIFFUSION INTERDITE A www.juif.org  et www.europe israêl.

 

 

Laisser un commentaire