Flux pour
Articles
Commentaires

Selon une étude réalisée par la fameuse Université de Cambridge, « les Juifs ashkénazes ont un QI médian de 117 », soit 20% de plus que la moyenne de la population mondiale. Cette information a été relayée par Guysen Israel news le 24/6/ courant.

Une telle information ne manquera pas d’être attribuée légitimement à une forme de racisme absolument étrangère à la vision juive.

Outre le fait que pareil propos officialise une hiérarchie entre Juifs ce qui est inacceptable, l’amplitude de son préjudice va au-delà d’une rivalité ashkénazes/sépharades mais rejaillit sur une classification humaine qui constitue la définition du racisme. La tradition juive condamne le classement des êtres humains, tous issus d’une même origine et la loi israélienne en est l’écho confirmé.

Une nouvelle fois se trouve posé un contentieux en voie d’extinction qui opposa Ashkénazes et Sépharades, avec cette fois, un assaisonnement raciste qui le rend doublement inacceptable.

De telles publications desservent la cause des Juifs et d’Israël en accréditant la thèse raciste d’une supériorité non seulement juive mais Ashkénaze.

Nous condamnons sans réserve cette information de l’université de Cambridge, espérons que des excuses seront présentées sans délai et regrettons que sa mise en ligne n’ait pas été accompagnée des réserves d’usage.

3 Réponses à “«Le QI des Juifs Achkénazes serait le plus élevé du monde», Un racisme inacceptable ! Par Arnold Lagémi”

  1. Gil Touati dit :

    J’ai un QI de 124 et je suis sepharade! Mais je pense que c’est du au fait que j’ai des amis Achkenazes….
    Bien a vous,
    Gil

  2. Merci d’expliquer ce que vous entendez par « Bien sûr, je suis Achkénaze. »

Laisser un commentaire