Flux pour
Articles
Commentaires

 Mr Gilles Bernhein, Grand Rabbin de France a estimé, il y a quelques mois, devoir jeter l’anathème sur le Front  National. Nous l’invitions à s’expliquer sur une attitude qui interpelle, non seulement les Juifs de l’hexagone mais l’ensemble des Juifs Européens. L’indifférence, sinon le mépris fut notre réponse, pendant que les manifestations antisémites et les craintes sécuritaires  singularisent le quotidien communautaire.

Le Grand Rabbin de France n’ignore pas  que l’entrée de la Palestine raciste et antisémite à l’UNESCO n’est pas qu’un camouflet à Israël. Elle est d’abord et surtout une sévère humiliation pour tous les Juifs et les hommes d’honneur, quelle que soit la nation dont ils se réclament. Elle confirme la place que nos gouvernants entendent accorder à nos ennemis.

Face aux périls montants, le Grand Rabbin de France ne peut perdurer dans un silence équivoque alors que le Front National est, dans le paysage politique français la seule formation qui prend en compte cette inquiétude.

 

Durant la Shoah, le silence de nos maîtres a été payé au prix le plus tragique.  Le danger représenté par l’ennemi de la civilisation n’autorise pas le maintien de votre réserve, dont vous avez témoigné, il y a peu, que vous deviez en sortir pour prendre une position restée incomplète et dont la conséquence fut bien plus une inquiétude renforcée qu’un apaisement espéré.

Vous êtes, pour bon nombre de Juifs « la Thora vivante » Alors, parlez, dîtes et ordonnez ce que prescrit la Loi de Vie quand ses fils sont menacés. Jamais, depuis une vingtaine d’années, le peuple Juif ne fut plus solitaire et inquiet. Êtes- vous sûr que le FN, s’il n’est pas la bonne solution, n’en reste pas moins  le compromis nécessaire et incontournable face à la certitude des dangers,  sur lesquels aucune autre formation politique  n’estime opportun de se prononcer ? Croyez vous que devant la détermination de l’ennemi, vous n’avez pas obligation d’indiquer le chemin à une communauté désemparée ?

« Là, où il n’y a pas d’homme, efforce-toi d’en être un » disent nos textes. Mr le Grand Rabbin, faîtes entendre la voix de l’homme, du Juif et du Maître que vous êtes !

5 Réponses à “Le Grand-Rabbin de France et le Front National. Une condamnation à revoir ?”

  1. elyane dit :

    Bonjour Arnold,
    Non Arnold, le fhaine, n’est pas le compromis nécessaire, et je m’étonne qu’une tell question soit posée!! et le Grand Rabbin de France, est resté trop longtemps silencieux, je suis dégouttée.
    et je ne votérais pour personne! et certainement pas pour la fifille à son papy!
    je préfère ne pas me compromettre, ni aevc les uns ni avec les autres, et le grand rabbin meme si il fisait entendre sa voix, selon je doute, ça me ferait le meme effet qu’une caresse sur une jambe de bois!!
    Bonne journée Arnold et…LE HAIM

    • Chère Elyane,
      Vous voilà encore « remontée ». Comprenez bien que, si vous avez une opinion, ce n’est pas le cas pour un grand nombre parmi nous. Vos craintes sont les miennes mais nos maîtres doivent donner leur avis, pour éviter d’entendre: ‘on ne savait pas!  »
      Quant à Marinne Le Pen, elle doit s’expliquer sur des points qui sont encore obscurs. Et de toutes façons vous serez seule dans l’isoloir. Alors pourquoi fermer sa porte.
      Léhaïm Elyane et bravo pour la nouvelle présentation de PV

  2. 'Ofek 'Enayim dit :

    Je suis extrêmement choqué par la mémoire extrêmement courte d’Arnold Lagémi et par sa dangereuse naïveté. Que s’imagine-t-il ? Que le FN est l’ami des Juifs ? Je suis Juif, moi-même, et je ne voterai pas pour ce parti répugnant. Le FN hait tout ce qui n’est pas français blanc fluorescent. Nous non plus, il ne peut pas nous encadrer. Le FN est allié aux petits fachos du G.U.D, les boneheads – qui sont des néo-nazis, dois-je le rappeler ? – auquel le FN prétend toujours ne pas être lié mais qu’on retrouve dans chacune de ses manifestations et aux côtés de Marine Lepen après qu’elle ait promis de les exclure des rangs du FN (belle promesse pré-électorale. Lagémi a du boire un verre de trop avant de rédiger son article, pour ma part, ni les collabos ni les nazis n’auront ma voix, et j’appelle tous les Juifs qui passent sur ce site et qui lisent mon commentaire à faire appel à leur Mémoire et à s’écarter de conseils si graves pour tous les immigrés et pour nous, Juifs. Car nous sommes aussi en ligne de mire. Et même si nous ne l’étions pas, rien ne pourrait excuser de pactiser avec le FHaine !

    Nous sommes un peuple de la Mémoire, servons nous-en ! Ne votons pas pour un FN parce qu’il plaît à Arnold Lagémi. S’il veut commettre la lourde et gravissime erreur de donner sa voix au FN, qu’il le fasse, mais qu’il le fasse seul ! Nul besoin de l’imiter dans son erreur et sa grave faute éthique.

    A bons entendeurs, salut.

    • Certes, si les sensibilités sont vives, ce n’est pas une raison pour me faire dire ce que je n’ai jamais dit. Consultez la mémoire du site terredisrael et vous y découvrirez diverses réflexions dont je suis l’auteur sur le danger que représente l’extrême droite en France et en Europe.
      Cela étant dit, quel est l’objet de ma demande. Que le Grand Rabbin de France s’explique sur sa condamnation lapidaire du FN. Pourquoi ? ET J’ABORDE Là L’ESSENTIEL. Pour la première fois dans l’histoire de France, de plus en plus de Juifs affirment leur sympathie pour le FN, parce que c’est la seule formation QUI PREND EN CHARGE L’INQUIETUDE QUE REPRESENTE L’ISLAMISME POUR LES JUIFS DE FRANCE.
      Il importe donc de confronter nos craintes légitimes aux réponses que pourrait fournir le FN. De très nombreuses questions se posent en effet. J’ai souhaité donc que le Grand Rabbin de France puisse s’expliquer et ainsi, indiquer le chemin à des Juifs qui voteront plus sur le coup de l’émotion que de la réflexion. Par ailleurs, une telle confrontation permettra de faire un état des lieux sur la droite en France et stimulera les autres partis en leur faisant prendre conscience de l’inquiétude légitime de la communauté juive de France.
      Si vous avez la chance d’y voir clair, admettez que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
      Ce n’est pas en restant dans sa tour d’ivoire qu’on empêchera l’irrémédiable. C’est en allant vers les réalités. En les tournant et les retournant jusqu’à faire éclater des vérités déterminantes.
      Aucune prise de position de ma part. Relisez moi sans parti prix, sans préjugé. Et n’ayez pas peur du débat !!!! La vérité y trouvera son compte, les Juifs aussi! Et si vous devez dire, écrire ou parler, insistez avec moi sur l’importance d’entendre les explications du Grand Rabbin de France qui s’est contenté de condamner sans expliquer. Son silence, s’il demeure persistant pourrait coûter cher.
      Mais de grâce, lisez, relisez un texte avant d’en tirer des conséquences fantaisistes.
      Et, parce que, sans rancune, je vous adresse d’Israël, un Chalom bien fraternel.

  3. 'Ofek 'Enayim dit :

    Bonjour Arnold Lagémi,

    Je suis d’accord avec vous sur l’importance de lutter contre l’islamisme. Mais le FN n’est pas un rempart contre l’islamisme. Il faudrait que les Juifs qui seraient tentés par le vote ignoble lisent cet excellent livre de Paul Landau, Au nom d’Allah, au sujet duquel Naomie Grynberg a publié sur son excellent site une interview ( http://www.noemiegrynberg.com/pages/culture/l-occident-dans-les-mains-d-allah.html ). Le FN virera tous ceux qui ne sont pas Français blanc fluorescent, nous y compris, et cela se fera dans un climat de violences et de pogroms (peut-être pas forcément décidés de manière officielle par le FN, mais dans les faits, ce sera ça).

    Il ne fat pas perdre de vue que le ver est déjà dans la pomme.

    Que l’on vote FN, UMP, PS, PCF, NPA, ou Parti de Gauche, c’est pareil ! La peste ou le choléra. La différence c’est ce que notre conscience nous permet de faire ou non, et voter pour le FN, pour moi, c’est un NON définitif.

    L’islamisme, ce ne sont pas seulement les Arabes, ce sont aussi des Français : l’amalgame entre Arabes et islam et entre Kabyles et Arabes est une lourde erreur qui profite à l’extrême droite. Tous les Arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas Arabes, et les Kabyles ne sont pas des Arabes.

    Je crois qu’il est temps de comprendre par nous mêmes que nous n’avons plus notre place en France, si tant est que nous l’ayons jamais eu, au regard de cette tradition antisémite de longue date en France et qui se renouvelle très fréquemment dans l’Histoire. Je pense qu’il est temps de se demander si nous ne devrions pas tous rentrer à la maison, le seul endroit qui soit véritablement chez nous et qui nous protège du joug des nations. Ça commence à chauffer contre les Juifs un peu partout dans le monde, n’attendons pas de partir dans de mauvaises conditions (et parfois les pires), faisons nos bagages et rentrons à la maison, nous y serons plus utiles et mieux accueillis.

    Merci pour votre réponse en tous cas.

Laisser un commentaire