Flux pour
Articles
Commentaires

Que l’électeur soit Juif ou non, la discussion, le débat, sur l’opportunité de soutenir Nicolas Sarkozy aux prochaines élections présidentielles ne souffre d’aucune alternative. Reconduire l’actuel Président dans ses fonctions s’impose à plus d’un titre.

Le contexte, la conjoncture, présentent au choix des électeurs trois candidats. Marine Le Pen, présidente du Front National qui n’échappe pas à l’aventure sur le plan intérieur, au bouleversement des équilibres sur le plan extérieur et à l’ incertitude confirmée quant à sa relation avec l’Etat d’Israël.

Sur le plan concernant les relations politiques de la gauche avec les Juifs ou Israël, la récente élimination de députés socialistes Juifs souligne que le PS d’aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec la SFIO, voire avec le socialisme de François Mitterrand. C’est un parti dont les alliances affirmées avec l’anti sionisme n’autorisent pas de jouer à l’apprenti sorcier. Projeter sur ses projets, les idéaux habituels des socialistes, c’est confirmer une naïveté bien affligeante.

Quant à la candidate frontiste, son refus d’une condamnation claire et nette de la Révolution Nationale de Philippe Pétain ou le flou entretenu sur les courants historiques dont elle se réclame et qui éclairent sa politique, devraient suffire à en tirer des conclusions sans équivoque.

Reste l’actuel président !

Son bilan qui s’appuie sur 931 réformes est curieusement mis sous le coude par la presse. Pourtant, la réforme judiciaire, par exemple, est une vraie révolution : mandat présidentiel ramené à cinq ans, possibilité pour chaque citoyen de saisir le Conseil Constitutionnel ou le Conseil Supérieur de la Magistrature auraient du suffire à ranger Nicolas Sarkozy parmi les hommes de progrès !

Reste la politique pro arabe de la France qui est une réalité et qu’a illustré récemment l’accord français à l’entrée de la Palestine à l’UNESCO. Aucun Etat dans le monde n’est inconditionnel d’Israël. Pourquoi l’exigerait-on de la France ?

D’AILLEURS, AUCUN ETAT N’EST INCONDITIONNEL D’UN AUTRE !!!

Et si Sarkozy, n’est pas, à ce sujet le président idéal, c’est assurément, le meilleur qui soit proposé. Alors ! L’hésitation au placard et, devant nous, les réalités, rien que les réalités !

5 Réponses à “Soutenir Nicolas Sarkozy ne dépend pas d’un choix mais d’une nécessité !”

  1. Marcoroz dit :

    Voilà un point de vue qui se défend.

    Mais qui donc demande à la France d’être inconditionnelle d’Israël ?

    On peut trouver normal que les dirigeants français aient une politique arabe. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils doivent se faire les complices, sinon les participants zélés, d’une campagne anti-israélienne très dangereuse, comme c’est le cas avec Sarkozy tout autant qu’avec Chirac avant lui. Très dangereuse, car cette campagne ne peut qu’inciter beaucoup de monde à la haine contre les Juifs – et au passage à l’acte. Et l’on peut imaginer les conséquences que cette montée de la haine anti-juive aura un jour ou l’autre.

    De ce point de vue, tous ceux qui, comme moi, attendaient de Sarkozy un changement par rapport à son prédécesseur ont cruellement déchanté. Il y a des jours où nous nous demandons comment cela pourrait être encore pire avec les socialistes. Certes, nous subodorons que ce serait pire, et nous n’avons aucune envie de faire l’expérience.

    Pour ma part, au point où nous en sommes, je ne peux que souhaiter la

  2. Marcoroz dit :

    Ma main n’a pas voulu écrire la suite, c’est un signe. Je voulais dire que le choix étant en réalité entre Sarkozy et Hollande, je ne peux que souhaiter que ce soit Sarkozy, mais ce n’est pas pour autant que je suis prêt à lui donner ma voix. Quant à MLP, elle ne peut de toute façon pas espérer être élue, car si elle arrive au 2d tour, cela se passera comme en 2002. De mon point de vue, ce n’est pas nécessairement une raison pour ne pas voter pour elle.

  3. elyane dit :

    C’est plutot raffraichissant de lire autre chose que l’incitation par certains juifs, de voter la fille lepen!!!
    Meme, si il y aurait…30% de juifs qui parait-il vont voter pour cette
    femme, ces 30% me font mal aux tripes…mais, bon, chacun ses névroses…
    Alors SARKO????? WHAT ELSE…..

    Merci Arnold, Hag Saméah POURIM, et Chabbat Chalom

    LE HAIM!!

    • elyane dit :

      Pour moi, toutes les raisons pour ne pas voter pour elle, sont incontournables. mais chacun est libre de s’exprimer dans les urnes.. ou pas!!!!

      Jamais je ne donnerais quitus à ce parti, et comme les autres ne valent pas mieux..et bien, je ne participerais pas à cette mascarade!

  4. Martine dit :

    Mardi soir à « des paroles et des actes » http://www.pluzz.fr/des-paroles-et-des-actes-2012-03-06-20h35.html
    notre président à dit que s’il remportait les élections le soir même il allait en Allemagne, puis les jours suivants en Israël pour trouver la solution pour signer le traité de paix entre Israël et les Palestiniens !
    Je ne sais comment interpréter cette nouvelle , et même s’il le fait faut -il encore que les protagonistes soient d’accords !!!
    Ce qui arrivera juste dans les heures qui suivront cette signature … La même chose que pour la création d’Israël !!!!

    D’autre part la position de Hollande serait pire car profondément pro-palestinien pour des raisons philosophiques ….

    Au secours Seigneur !

Laisser un commentaire