Flux pour
Articles
Commentaires

Extraits de « Trait d’Union » Bulletin mensuel du Judaïsme traditionnaliste. N° 143/144 Juillet/Août 1967.

Daniel Mayer, ancien ministre : « J’ai honte d’être socialiste ! »

« J’ai honte d’être socialiste, si c’est là l’épithète accordée à la politique d’encouragement à l’agression menée par l’Union Soviétique. J’ai honte d’être français, puisque la politique officielle de la France, pour la seconde fois, en moins de trente ans signifie l’abandon à l’heure du danger, d’un pays, « ami et allié. » J’ai honte d’être homme, puisque rien n’est fait par l’humanité contre la répétition du génocide.

Pour répondre à l’avance à certains, j’ajoute que je n’ai pas honte d’être Juif ! »


Jacques  Soustelle, ancien ministre : « Une intégration qui tient du prodige ! »

« …Il est significatif qu’on attribue une importance égale à la question d’Etat et au problème artificiellement gonflé et entretenu des « réfugiés palestiniens » Comment se fait-il, au demeurant, qu’on ne cesse de nous rebattre les oreilles du sort des 500.000 Arabes qui ont cru bon de quitter la zone juive de la Palestine et bénéficient depuis des subsides de l’ONU, alors qu’on ne dit jamais un mot des 500.000 Juifs qui, dans le même temps, ont dû fuir la Jordanie, l’Irak, la Syrie, l’Egypte, le Yémen ?

Serait-ce, par hasard, parce que l’Etat Hébreu a réussi à les incorporer de façon satisfaisante dans sa vie nationale ? Mais alors, il convient de se demander pourquoi ce petit Etat avec un million d’habitants en 1948 a pu absorber ces 500.000  réfugiés, plus 500.000 autres, tandis que 45 millions d’Arabes se sont montrés incapables d’intégrer leurs « frères » de race et de religion, ou se sont refusés à le faire… »



Eugène Ionesco, auteur dramatique : « Un peuple qui a le droit de vivre plus que tout autre… »

« Un peuple est menacé d’être détruit. Un peuple qui ne veut pas la place des autres et qui ne demande qu’une petite place pour vivre dans le monde. Un peuple qui a droit à la vie autant que les autres, et plus que les autres. Un peuple qui ne veut pas avoir des colonies ou des satellites.

Un peuple qui a le droit de vivre plus que tout autre, parce qu’il a été le plus calomnié, persécuté, torturé. Un peuple, le seul, qui croit authentiquement à la morale en politique, chose dont on parle tant en ce moment, parce qu’on n’y croit pas…

« La loi punit le délit de non-assistance à personne en danger. Quelle loi pourrait punir la non-assistance d’une nation en danger ?Une nation est menacée de génocide. Les autres nations se trouvent des excuses pour ne pas agir, se désolidarisent pour de fausses raisons, sont indifférentes. Pourvu que cela ne se passe pas chez nous, pourvu que nous ne soyions  pas tués. Qu’est ce que cela peut faire qu’on extermine les autres ?

Laisser un commentaire