Flux pour
Articles
Commentaires

Mon général,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

J’ai eu envie d’imaginer que cette lettre vous parviendrait. Ainsi, faisant comme si vous la liriez, je vous l’écris, en mon nom certes,  mais également au nom des millions  de Juifs qui, ne la désavoueront pas, parce que, tant en Israël que par le monde,  ils ont, en cette période de danger,  les yeux et l’esprit collés à vous et à la prestigieuse armée placée sous votre commandement.

Des conseils à vous prodiguer serait puéril,

Des prières à vous adresser serait perte de temps,

Mais, en cette période d’ultime danger, qui débouchera probablement sur une confrontation, j’ai la prétention de croire que vous avez besoin de savoir, qu’outre Tsahal, chaque Juif sur la planète, se considère mobilisé et à vos ordres, la confiance à la place du cœur et l’obéissance à la place de l’âme.

Vous allez être aux avant postes,  vous serez en tête de l’armée d’Israël, et, tel, le roi David, vous porterez, par les ordres que vous donnerez , le destin d’Israël entre vos mains. En regardant vos soldats, persuadez vous, que les vivants et les morts d’Israël sont à vos côtés. De  Bar Kohba à Aniléwitz, des maranes aux Dreyfusards, d’Anne Franck au dernier soldat de Tsahal tombé, pas un ne manquera à l’ordre de réquisition générale.

Ils sont venus vous apporter le soutien de leur présence et vous offrir la force des souffrances endurées et, si vous entendez des murmures dans leurs rangs, n’ordonnez pas le silence, ce sont leurs prières …Même le « Vieux Lion » de Sdé Boker est parmi eux…

Mon Général, si la vie et la survie d’Israël dépendent de vos prouesses, la gloire du D.ieu d’Israël n’est rien sans votre victoire.

Vous serez accompagné, mais demeurerez seul dans vos décisions. C’est pour vous rappeler la présence de ces ombres immenses qui peupleront votre solitude que cette lettre ou plutôt  ces pensées, vous sont adressées  sous couvert du vent du désert, porteur d’inspiration selon la Thora.

Que le D.ieu d’Israël éclaire votre route et illumine votre âme !

Am Israël Haï !  (Vive le peuple d’Israël !)

PS/ Pour donner toutes ses chances à ce courrier d’être lu par le général Gantz, il été également adressé à Tsahal.net

3 Réponses à “Au Général en Chef Benny Gantz, Chef d’Etat Major de l’Armée de Défense d’Israël,”

  1. guitl dit :

    rien à rajouter, c’est très émouvant.

  2. […] Au Général en Chef Benny Gantz, Chef d’Etat Major de l’Armée de Défense d’Israël, […]

Laisser un commentaire