Flux pour
Articles
Commentaires

Aucune réflexion, ou estimation théorique, ne me conduit à ce constat. Il me semble que Pascal disait, « que le propre de l’évidence est de se constater. » Ce qui suit est, précisément, ce qui atteint, ce qui touche avec le plus grand retentissement:  « La transcription des faits, seulement des faits! »


Cathédrale de Strasbourg :

Je n’ai jamais alimenté la moindre illusion pour cette affaire. Ce qui me paraît, par contre, hautement significatif, c’est ce diabolique silence entretenu par l’Eglise,  qu’alimente  l’indifférence complice la Communauté Juive, dont une de ses représentantes à Strasbourg,  m’affirma au téléphone : « Mais,  c’est comme ça, depuis toujours !!! »


Pas un mot de l’Archevêque, voire des amitiés judéo Chrétiennes Strasbourgeoises !


Vatican II, ça vous dit quelque chose ?  Qui osera prétendre que l’anti Judaïsme a été éradiqué ?


DROIT DE REPONSE (article du 3/12/2011 du « Point »)

« Le droit de réponse » honneur de la presse française, garant de l’exercice quasi sacré, des libertés individuelles et fondamentales, devient « objet de nostalgie,  »  au « point » du moins. Puisque cet hebdomadaire, peut vous citer nommément, mettre à votre actif des propos que vous n’avez jamais tenus, vous  attribuer une fonction illusoire et, en tirer des conséquences ouvertement diffamatoires, vous ne pourrez,  pour autant, disposer du « droit de réponse » que la loi vous reconnaît.


J’ai appris que la liberté de la presse est le reflet d’autres libertés. Je témoigne qu’au « point » on ne la respecte pas. Pire, on publiera, un rectificatif, à la place de votre « droit de réponse. » Rectificatif rédigé, légalement, du moins,  sous la houlette de Frantz Olivier Giesbert !!!


Cette affaire implique les Juifs de France, puisque l’article qui me cita s’intitulait : « Marine Le Pen fait la Cour aux Juifs de France ! » Il fallait une couverture, un aval. Mais pourquoi, m’avoir choisi ? Médiatiquement, je ne suis rien ! Peut être était ce vouloir montrer que l’influence du FN gagnait tous les niveaux de l’identité juive ? Surtout si l’on savait, que l’éventuel droit de réponse de la  victime ne serait pas publié!!!


« Liberté, j’écris ton nom sur mes souvenirs ! »


Il ne fait pas bon être juif,  ces temps-ci ! A moins de  s’y s’asseoir !

6 Réponses à “Je témoigne de la « poussée antisémite » en France!”

  1. yan dit :

    Bonjour, qu’a-t- il de bon ce jour? Un de plus où le soleil se lève et aucune réponse à bien des questions qui assombrissent nos âmes ne trouve réponses?!? Haver détournez vous de cette pitoyable idole mal interprétée, détournez vôtre regard et votre mémoire, cette statue pétrifiée appartient au passé, elle n’est pas l’avenir; si le futur n’existe pas encore c’est lui qui pourtant occupe toutes mes préoccupations. Hélas une guerre ne peut se terminer que de deux façons, la première par une victoire, la deuxième par une soumission aux vainqueurs dont nous connaissons les intentions; et tout en sa

  2. yan dit :

    suite, sachant qu’ils n’auront aucune pitié. Cette confrontation entre la « lumière » et les « ténèbres »ne dépend pas que de vous et moi mais de nous tous. Plus les ténèbres se densifient et plus la lumière irradie. La lumière peut tout et elle est capable de tout y compris de l’inimaginable.
    Eretz Israël n’est pas une idole mais une réalité qui dérange les peureux et les « couards », cultivez « l’espoir » en vous même si ce mot comme ce terme vous parait imprécis, cet espoir est la lumière qui est en vous; ne vous en détournez pas. Cordialement.

  3. yan dit :

    Bonjour, le F.O.G. n’est pas rédacteur en chef d’un torchon c’est un brouillard de pollution, cet après midi ce fameux FOG était sur la chaine public sénat dans son numéro de lustreur de chaussures, il faisait son numéro de brosse à reluire avec une coiffure digne d’un de ces égarés qui ne mérite ni titre ni autre chose et un regard tombant vers le bas entre ces cheveux grisonnants mal peignés. Enfin bref un individu indigne de nôtre intérêt. Alors n’attendez pas de lui qu’il vous accorde ce droit de réponse aux écritures malfaisantes qu’il a approuvé. Il est le visa

  4. yan dit :

    suite. Il est le visa de cette presse a reluire dont nul n’a besoin et surtout pas nous. Cordialement.

  5. Pat Quartier dit :

    Cher Arnold,
    Vous montrez deux visages témoignant du mépris d’Israel en Occident :
    -L’un , religieux,-c’est à discuter, qui appartiendrait au passé non effacé entiérement
    -L’autre, laique- bien qu’ici plus anecdotique et personnel sans en être moins révélateur- retransposant inconsciemment dans le laicisme les valeurs patrimoniales du passé religieux toujours ancré dans les coeurs et certainement aussi dangereux sinon plus que l’ancien.

    Le second antisémitisme, dans une forme plus large s’est généralisé à l’échelle de la nation en parrallèle à l’échelle européenne renforcé par l’islamisme soutenu par l’idéologie gaucho humaniste,(travers auquel la droite n’échappe pas par intérêt) et focalisé autour et contre Israel en tant qu’Etat, accusé de tous les maux, comme hier, où »ils » se plaignaient des « péchés d’Israel ».
    Rien ne change hormis la forme. « Rien de nouveau sous le soleil « … d’Edom ; l’Occident Européen reste un ennemi virulent d’Israel.
    En se prétendant « le Nouvel Israel » l’Eglise a cherché à évacuer une identité » Esavique » biblique civilisationnelle-récurrente- perrennisée dans les sociétés occidentales.
    L’Eglise ‘Nouvel Israel »a de ce fait par sa rupture originaire avec la Tradition d’Israel contribuée à perpétuer un mensonge identitaire qui l’a certes placé dans une situation de litige avec les Juifs avec les conséquences dramatiques que l’on sait, cela est classique, mais aussi a brouillé les cartes de l’Histoire empêchant l’Occident de réfléchir sur sa véritable identité évacuée- or, on l’a vu la nature revient au galop- et donc de travailler en commun avec le vrai Israel pour le bien de l’Humanité.
    Plus qu’un travestissement, c’est un crime contre la pensée ,contre les Juifs et contre les hommes.
    Leur histoire et la nôtre ne sont pas terminées ni dénouées malgré des apparences… Les jugements ne sont pas purgés non plus.

    • Remarque opportune, adroite et débordante de bon sens/ Le nouvel antisémitisme laïc est probablement plus dangereux que « l’autre »!
      Parce que l’autre, on pouvait stopper sa marche meurtrière par la conversion!!! Alors que celui-ci ne pourra être arrêté que par la mort du Juif, ce qu’à D.ieu ne plaise!
      Merci pour ce commentaire argumenté.
      Amitié redite et confirmée!

Laisser un commentaire