Flux pour
Articles
Commentaires

Il faudra bien se pencher sur cette volonté quasi perverse  de vouloir la paix quand l’autre, les autres,  n’envisagent rien d’autre que la guerre…d’anéantissement !  Pathologie auto exterminatrice, expiatrice ?   Là aussi, tous les délires sont jetés pèle mêle.  Parce que ne pas comprendre que le discours unilatéral sur la paix est d’abord aveu de faiblesse, c’est témoigner d’une immaturité qui conduit où nous sommes aujourd’hui.

 

Pas un seul Chef d’Etat Arabe n’a évoqué une paix possible avec Israël depuis Sadate qui l’a payé de sa vie. Pas une organisation para étatique n’a envisagé les conditions d’une paix possible et durable. Au contraire, toutes ces structures sous la houlette voulue ou subie du Petit Persan, n’ont de projet que s’il est compatible avec l’éradication « du chancre sioniste. »

 

Et certains envisagent la « paix maintenant ? C’est Massada revue et corrigée par LA PERVERSION ! La fin assurée et garantie de l’Etat Juif ! La paix ? Pourquoi pas ? Mais avec un interlocuteur qui la réclame aussi, faute de quoi, une des premières armées du monde,  ne le restera que pour les fascicules de propagande !

 

La gauche fondatrice d’Israël, s’est fourvoyée dans des espérances sans contenu et des incohérences stratégiques où la victoire sur l’ennemi se transformait en abus de pouvoir, dénaturant, par là même, la vocation de Tsahal qu’une volonté politique équivoque privait de réaliser sa mission défensive.

Le soutien de l’Europe ? Personne n’est dupe ! Des USA ? Ils ont été, les seuls et les premiers à justifier la « légitime défense d’Israël. » Iront-ils plus loin ? L’opération « colonnes de fumée » devait permettre une trêve, une rémission de plusieurs années, car la paix définitive avec les Arabes ne sera dans les projets effectifs que, lorsque les Arabes, eux-mêmes, diront que sa réalisation est possible.

 

En attendant, on ne peut qu’espérer que le pouvoir politique ait donné à l’Etat Major, des ordres précis, visant à neutraliser les groupes terroristes, sans autre considération que l’atteinte de l’objectif : Une victoire nette, franche et totale, qui,  d’une part, confirmera la carte de visite de Tsahal et, en même temps sera le gage d’une longue trêve.

 

 

Laisser un commentaire