Flux pour
Articles
Commentaires

Le site de la Congrégation NOTRE DAME DE SION  avait reproduit l’article « être l’ami des Juifs, Hyper Classe », sous une signature étrangère à la mienne. Je rappelle que je suis l’auteur de ce texte. Mon intention était de donner la parole à ces nombreux Chrétiens qui sont nos vrais amis mais n’osent pas toujours le proclamer.

Ce texte qui s’est arraché partout, de manière frauduleuse certes; mais, pour l’instant, l’essentiel est ailleurs: des centaines de lecteurs écrivent pour s’identifier à la teneur de ce courrier. L’amitié avec les Chrétiens n’est ni sophisme, ni dialectique, (suivez mon regard) ni rhétorique.

Elle est réalité! Je remercie les circonstances qui m’ont choisi pour le démontrer.

J’ai écrit à la Congrégation pour signaler l’incident. Immédiatement, des regrets furent exprimés, l’article maintenu avec les corrections apportées et le représentant de la Congrégation en profita pour saluer l’amitié réelle que ce texte avait pour ambition de proclamer.

 J’ai plaisir à le voir affiché dans un site Catholique sous les auspices de terredisrael, dont je profite de l’occasion pour saluer son responsable, mon ami Yossi Taïeb.

Notre Dame de Sion me charge d’adresser son « fraternel Chalom » à tout Israël, ce que je fais avec grand plaisir.

Si l’amitié des Juifs c’est l’hyper classe, l’attitude de Notre dame de Sion, qui n’hésite pas à reconnaître le plagiat, pour le corriger sur le champ, c’est la classe tout court ! Rien à voir avec celles et ceux et leurs complices,  qui pratiquant le délit sans modération et finissent « hors classe » en ne distinguant plus la vertu du vice.

Une belle leçon que donnent ces représentants de l’Eglise ! « Là où il n’y a point d’hommes, efforce-toi d’en être un ! » Cette injonction d’Hillel est portée ce jour au crédit de NOTRE DAME DE SION ! Et qu’on se le dise !

 

Laisser un commentaire