Flux pour
Articles
Commentaires


conversion 4La subtilité avec  laquelle on tente de faire cohabiter l’identité juive avec la conversion qui en est la négation ou l’intégration des sources acquises à côté des références innées n’est que « l’accusé  réception » d’un message jamais reçu ! En bref, prétendre renaître par la conversion, c’est refuser d’admettre le préalable du suicide !

Vous dîtes « Et si l’on se convertit au christianisme ou au bouddhisme, ce n’est tout de même pas un crime ! »

 

« Aujourd’hui la direction affichée de la conscience juive est  repli » « le Judaïsme rabbinique est dans une posture hermétique ! » Elle régresse vers le refus d’assimiler la terre à la donnée irréductible de l’identité !                                                                                                                                                             guignol 1

J’en imagine certains que vos paroles doivent plonger dans une joie inespérée.

 

 Pour la tradition juive, se convertir aux croyances étrangères c’est marquer d’abord une rupture avec l’histoire d’Israël, dans la mesure où l’identité juive n’est pas que religieuse.

En se convertissant on n’implique pas seulement la foi, on fait intervenir toutes les composantes de l’identité.

 

 En devenant Juif, on ne change pas seulement de croyance, on épouse un destin, on partage une histoire.

 

Les propos irresponsables que vous tenez vous rapprochent de tous ceux qui n’ont pas conscience que la conversion les intègre dans un destin qui n’est plus celui d’Israël. Savez-vous que dans certaines communautés on prend le deuil pour les convertis parce qu’embrasser une croyance étrangère est une forme de suicide ?guignol 2

 

 

Et vous avez l’insolence de dire que « se convertir n’est pas un crime ! » En effet, mais tout dépend dans quel camp on se situe !

Abandonner une espérance, trahir une fidélité, renier le combat de ses pères, échanger le monothéisme pour l’idolâtrie, plier devant l’ennemi, ce n’est peut-être pas un crime, mais ça lui ressemble par tous les éléments porteurs de vie que cette initiative supprime.

 

C’est aussi l’aveu de l’ignorance et la marque de carences rédhibitoires au niveau de la lucidité. Certes, il y a eu des convertis illustres, le dernier en date, le cardinal Lustiger ou le grand rabbin de Rome à la Libération. Mais quand on apprend que ce dernier choisira pour nom de baptême Eugénio qui est le prénom de Pie XII, on soupçonnera les motifs de cette conversion. Quant au cardinal Lustiger, que vaut la conversion d’un gosse de 14 ans ? Dans les conditions qui furent les siennes, peuvent-elles servir de référence ?

 

Nous avons payé, nous payons le prix fort pour être Juif et le rester! Ce n’est pas dans une grande surface que nous avons acquis notre identité pour la brader ainsi, au mépris des règles de dignité et d’honneur.

 

Elle en a pris des chemins de traverse cette identité avant d’arriver jusqu’à aujourd’hui. Elle en a évité des dangers et des menaces qui non seulement voulaient l’anéantir mais effacer jusqu’à son souvenir. Et pour quoi, pour qui ? Pour vous, qui, sans un soupçon de honte, laissez sous-entendre : « Où est le mal ? 

 

En nous convertissant, nous achevons le sale et criminel boulot de nos exterminateurs. Nous crachons sur les cendres de tous ceux de qui nous tenons la vie, eux qui préférèrent la perdre, cette vie (que vous offririez sans mauvaise conscience aux cultes étrangers) plutôt que d’abjurer. Imaginez-vous la prime exorbitante dont vous gratifiez les tenants de certains courants radicaux catholiques négationnistes et révisionnistes ?

 

guignol 3

Prenez-vous conscience qu’une conversion  au Christianisme, c’est la victoire inespérée de ceux qui durant des siècles tentèrent d’imposer la croix par le feu et qui n’imaginaient que vous en banaliseriez l’adhésion sans y être contraint ?

Vous évoquez pour des lecteurs Juifs  « les messages d’amour du Christianisme. » Prenez-vous la mesure de l’offense ? Il est regrettable que, ne sachant rien, ou pas grand-chose sur le sujet, vous ayez un avis aussi péremptoire !

Avez-vous lu Jules Isaac ou Léon Poliakov, les spécialistes de l’origine de l’antijudaïsme et de l’antisémitisme? Vous découvririez que les messages d’amour, nos pères les rencontrèrent, le plus souvent,  sous le biais de l’humiliation, des brimades, des autodafés et des bûchers et ce, durant presque deux mille ans ! Par contre, ceux qui en France firent de nous des citoyens libres avaient déclaré une guerre sans merci à la prétendue religion de l’Amour.

jules isaac

Sans 1789,  saviez-vous que l’Eglise détiendrait encore le pouvoir séculier et que vous

seriez plus réservé sur les messages d’amour qu’elle délivrerait ?poliakov

N’avez-vous pas appris que Fidélité et Vérité sont sœurs jumelles ? Que rejeter l’une, c’est répudier l’autre ? Je disais récemment que le débat organisé sur le thème « Pourquoi Jésus n’est pas le messie que les Juifs attendent » avait permis de contraindre les convertisseurs à                                                                                             se dévoiler. Je n’imaginais pas qu’il aurait aussi pour effets bénéfiques de révéler les faiblesses de certains et d’indiquer par là même à nos Maîtres les priorités…

Je savais que l’auto dénigrement, l’auto destruction étaient des maladies fréquentes chez les Juifs. Mais soutenir que la banalisation de la conversion ne relèverait  pas de l’action criminelle,  d’abord à l’égard de celui dont c’est l’opinion, traduit implicitement  une haine de soi pratiquée avec une maestria rarissime.

 

Mortifiez-vous, flagellez-vous, battez votre coulpe pour tous les fantasmes accusateurs qu’il vous plaira, de concert avec nos ennemis, de mettre à votre débit. Mais laissez les Juifs en dehors de votre mauvaise conscience.

Les forfaitures qu’a subies  Israël depuis des siècles sont « crimes contre l’humanité » n’est-ce pas ? Crimes imprescriptibles au demeurant !

Alors, si Vatican II  soutenant que  « les Juifs sont chers à l’Eglise,  parce que « leurs pères l’étaient » ne vous persuade pas du crime que vous alliez commettre,  c’est le signe que vous avez oublié de vérifier  qu’agissant ainsi,  vous signeriez votre conversion du nom que vous auriez du porter, dès votre naissance  : « Le grand Guignol ! »

 

 

Laisser un commentaire