APPEL AU GARANT DE LA FRANCE
Monsieur le Président,
Vous savez, qu’en dépit des critiques dont vous êtes l’objet, vous restez pour des millions de Français, l’homme des « ultimes destinées » et qu’à ce titre, vous et vous seul, êtes l’unique Garant de ce qui est, pour la France et le monde, la voix de la République Française. C’est donc, bien plus à l’homme qui nous est cher, au Garant de cette France fraternelle dont la vocation ne s’accommodera jamais de l’arbitraire, que nous nous adressons aujourd’hui.
En vous écrivant ces lignes, nous ne nourrissons aucune illusion, sauf à spéculer sur la chance ou le destin. Il est peu probable, en effet, que vous lisiez ces lignes, sauf, une opportunité providentielle sur laquelle nous tentons, néanmoins de miser.
Monsieur le Président, la France est sur le point de faillir à sa vocation en n’accordant plus à l’Etat d’Israël qu’une bienveillance parcimonieuse, qu’une générosité bien française avait habitué cependant à tant de sollicitude, il y a quelques années encore. Israël est boycotté en dépit des lois. Rien de ce qu’accomplit ce pays de huit millions d’habitants, condamné à la mort atomique par son voisin iranien et entouré d’ennemis irréductibles ne semble justifier d’encouragements.
Dans ce même temps, la Lybie, qui ignore 1789 présidait à l’ONU la Commission des… Droits de l’Homme. La Turquie qui occupe la moitié de Chypre, membre de l’Union Européenne n’est l’objet d’aucune condamnation ou réserve. La Chine occupe toujours le Tibet, réservant à ses opposants, tortures et brimades que vous dénonciez précisément, ès qualité de garant de la France, en osant recevoir, face à la Chine, le Dalaï Lama.
Monsieur le Président, vous êtes la France ! Et il n’est pas dans le destin de la France de se taire.
De 1940 à 1944, la France, fut-elle autre chose qu’une Voix ?
Faîtes nous, nous vous en prions, réentendre la voix de la grandeur française, dont certains accents ont résonné en nous lors de vos célèbres interventions durant la campagne présidentielle.
En 2003, après un affrontement télévisé avec un représentant de l’islamisme, j’écrivais, vous concernant, dans un de mes livres, paraphrasant la célèbre formule figurant sur le livret militaire de Bonaparte : « Cet homme ira loin si les circonstances s’y prêtent. »
Aujourd’hui, l’environnement international exècre Israël. Les « circonstances » se prêtent donc à ce que le Garant de la France contribue à neutraliser ce climat haineux, responsable, entre autres, de l’ignoble sort réservé à l’un de ses fils, porteur de la qualité de Français, le jeune Guilat Shalit.
En espérant qu’une heureuse opportunité vous fasse entendre la voix des Français vivant en Israël, qui vous ont largement manifesté leur confiance lors de votre élection à la magistrature suprême, soyez assuré, Monsieur le Président, de notre attachement à votre personne et de notre respectueuse considération.
Arnold Lagémi
3 Reponses
-
Arnold Lagémi dit :6 mars 2011 à 16:25
C’est ce qu’a souvent entendu Théodore Herzl à quoi il a répondu: IM TIRTSOU LO AGGADA (« Si vous le voulez ce ne sera pas un rêve. »)
Je crois que c’est le Président Roosevelt qui disait « ce qui est pire que de pas avoir réussi, c’est de ne pas avoir essayé »
Qu’est ce qui n’a pas commencé par un rêve???
Toute notre vie, n’a été que rêve devenu vie, non? -
Pat Quartier dit :6 mars 2011 à 21:33
Cher Arnold,
Moi j’aurais attendu le 18 Juin pour lancer cet appel!Plaisanterie mise a part, quel est le poids de la France,sinon diluee dans le carcan Europeen qui lui donnerait l’influence que vous lui pretez aujourd’hui en souvenir d’un passe qui semble revolu pour qui regarde la marche du monde avec un peu de recul economique et geo-strategique.
L’illusion Gaulliste parait perdue et il semble que la lutte pour une reconquete hypothetique identitaire (tout au moins dans sa phraseologie)passe par un discours Lepeniste, qu’on l’approuve ou non restant une toute autre affaire dans laquelle il est premature de prendre parti.
Je crains que vous ne placiez un beau reve sur un mauvais cheval qui a cesse de courrir au profit d’Israel depuis l’episode Mollet qui lui etait un bon cheval.(Mollet et Cheval vous saisissez le Facteur ?)
Bien cordialement.
This was an exquisite blog article, informative and straightforward to read.