Flux pour
Articles
Commentaires

 Nous fautons par comparaisons absurdes et excessives en croyant discerner dans l’histoire contemporaine des éléments comparables à ce qu’était la tragique situation des Juifs de 1938 à 1944. La différence est fulgurante et n’autorise pas le doute, voire la question !

 De quelles armes disposaient les Juifs face aux  SS,  comparées aux redoutables moyens que pourrait opposer TSAHAL à une éventuelle attaque ?  Les armées Arabes n’ont pas accordé un jour de trêve après l’Indépendance d’Israël. Croyez-vous que l’Etat Juif serait encore là,  si Israël ne disposait pas d’un arsenal contenant   les armes,  les plus sophistiquées qui fussent et opérationnelles sans délai ?

Le « D.estin, » fait inouï dans l’histoire, a permis que la génération la plus humiliée de l’histoire d’Israël soit celle qui détienne le terrible pouvoir de sauver l’humanité. C’est l’élément le plus irrationnel de notre temps. Qui aurait pu prévoir qu’il serait donné aux rescapés de l’enfer,  le pouvoir de protéger Israël renaissant par la possession de l’arme suprême ? Qui aurait misé sur l’aptitude à la défensive nucléaire des survivants  des « affreuses files de Nuit et brouillard ? » Cette seule donnée réduit à néant toutes les analyses savantes sur les risques démographiques et autres fadaises en confirmant, qu’outre les éléments rationnels, « Quelque chose d’autre » accompagne désormais la renaissance du peuple juif !

Tout ennemi potentiel sait qu’Israël détient la capacité de l’anéantir. Ce fait nouveau, singulier et révolutionnaire bouleverse la donne. Seule cette crainte dissuade une éventuelle offensive arabe qui aurait été mille fois tentée sans la certitude que « Varsovie 1942 » relevant d’un passé révolu, la réplique serait d’une nature telle qu’elle compromettrait la survie de l’assaillant. Même les antisémites les plus farouches n’évoquent pas ce risque et se comportent dans leur propagande ringarde comme si Israël était toujours le petit peuple « aveugle » qu’on pouvait frapper sans risque de représailles. Qu’auraient pensé nos pères si on leur avait dit que, bien malgré eux, leurs descendants pourraient, non seulement apprendre à devenir soldats,  mais détenir aussi des armes enviées, d’une puissance inimaginable ?

Cette génération est la plus grande, parce qu’aucune ne peut mettre à l’affiche simultanément  le mal suprême et l’espoir le plus irraisonnable : Auschwitz, l’Indépendance d’Israël, la Loi du Retour et l’arme atomique.

La panique et l’effroi ne sont plus de mise en Israël qui a payé le prix de la dispense de la peur. Hier, j’écrivais qu’ « Israël était l’avenir de la France » Je le crois et le pense aujourd’hui, plus que jamais.

Israël vaincra d’abord et surtout parce que sa cause est juste !

NB/J’ai pris connaissance de l’excellent travail de Shmouel Trigano à propos de l’orientation de la politique étrangère de la France depuis 1967. Je regrette seulement que Shmouel Trigano n’ait pas fait référence à la « VOCATION ANTISEMITE » ouvrage que j’ai publié en 2004 où, quelques années avant sa réflexion, j’en arrivais aux mêmes conclusions, agrémentées, de surcroît, d’une analyse sur les causes de ce changement,  que Mr Trigano n’aborde pas.

2 Réponses à “Pourquoi Israël vaincra !”

  1. […] http://www.arnoldlagemi.com/?p=1609 POUR IMPRIMER L'ARTICLE , CLIQUEZ ICI input, textarea{} #authorarea{ padding-left: 8px; margin:10px 0; width: 635px; } #authorarea h3{ border-bottom: 1px solid #B0B0B0; color: #333333; font-family: georgia; font-size: 19px; font-weight: normal; line-height: 22px; margin:0 4px 5px; padding-left: 8px;} #authorarea h3 a{text-decoration:none; color:#333; font-weight:bold} #authorarea img{margin:0 5px; float:left; border:1px solid #ddd; width:40px; height:40px;} #authorarea p{color:#333; margin:0} #authorarea p a{color:#333} .authorinfo{ } […]

  2. Bellar dit :

    A l’évidence Shmuel Trigano, répugne à citer les sources dont il s’inspire…
    Sinon, ce texte nous replace dans l’essentiel, cela est très réconfortant. Ne nous laissons donc pas envahir par l’inquiétude, et l’angoisse du lendemain ambiantes au sujet de l’avenir d’Israël.

Laisser un commentaire