Établir des constats de carence, dresser des listes de manquements aident à maintenir vigilance et lucidité. Mais cela ne suffit pas ! Vous n’êtes pas décidés à l’alyah, soit ! Votre attachement à la France vous empêche de vous engager ? Votre position honore votre qualité de Français ! Mais là n’est pas l’objet du présent appel.
Tant, vous-mêmes, Juifs de France, que nos amis, non Juifs, vous devez désormais considérer le « volontariat civil » comme le signe incontournable de votre attachement à la cause sioniste, la preuve, désormais nécessaire et impérieuse de votre affection et de votre amitié pour l’Etat d’Israël, que la politique des Nations voue à la solitude et à l’abandon.
Vous devez vous associer, pour quelques mois, voire une année, à la lutte que mène ce petit pays, pour se préserver, tout en sauvegardant, par sa seule existence votre fierté d’être Juifs et votre honneur d’être amis d’Israël.
D’abord, parce que l’usage de la parole devient inutile quand il se heurte au parti pris et, que l’engagement existentiel, ainsi que la présence sur la terre d’Israël, vous conforteront, lorsque vous découvrirez le mensonge de la politique antisioniste, derrière lequel se cache la haine raciste.
Au cours d’une vie, il arrive qu’on ressente un appel à l’effort, une exigence d’adhésion qui nous viennent de bien plus loin que de notre seule existence et qui nous rattachent, tant à notre famille, qu’à cette fatale vérité, qu’on proclame le jour de la Bar Mitsva ou qu’on chuchote à l’oreille des mourants et qui, bien souvent est la seule survivance de notre identité, quand le reste est oublié : « Chéma Israël, Hachem E.lohénou, Hachem éhad. » Ecoute Israël….
Alors, Juif, cesse les parlottes, « Ecoute Israël ! » et pense à tous ceux de chez toi qui sont morts sans avoir eu le Mazal de monter en Israël ! Offre ton temps, qui, s’il est argent, est aussi la noblesse et la fierté d’être fils d’Israël, si tu le transformes en offrande, pour ceux qui, qui, chaque année, le soir de Pessah, proclamaient sans trop y croire : « l’An prochain à Jérusalem ! » Ouvre la parenthèse d’Israël, bouleverse tes habitudes, et deviens un exemple. Car si les morts te regardent peut être, tes enfants, eux, sûrement, seront fiers de toi !
AM ISRAËL HAÏ ! VIVE ISRAËL !
Publié ce jour par déclenchement automatique programmé.
Absolument d’accord. Voici l’adresse du site :
http://www.sarelvolontariat.org
Merci de votre heureuse initiative.
Bien cordial Chalom