Flux pour
Articles
Commentaires
Avec la « vue courte » de certains commentateurs, François Hollande est désigné souvent  comme seul responsable des difficultés économiques rencontrées par la France.   Comme si le Président avait été désigné  » seul héritier » d’un pourrissement,  dont les premiers signes apparurent dès 1973.

Cependant, il semble que François Hollande soit plus avisé qu’il  apparaisse! En livrant bataille à l’extrême droite  dont les effets « en deçà des Pyrénées  » aideront  par une indéniable adresse à redresser les indices négatifs d’une économis essoufflée!
Que cette  droite extrême soit laïque ou Catholique, sioniste ou antisémite, ne changera rien au danger pernicieux que porte tout exclusivisme Oui, parce que, par opportunité et non, bien sûr, par conviction, il existe un radicalisme de droite, hostile à l’Islam, prêt à s’allier aux « Juifs maudits » si ceux ci se retrouvent avec les mêmes ennemis qu’eux!
Toute identité politique, relevant d’une droite, héritière de la vieille idéologie  jusqu’auboutiste,  menace, dans la cohérence de cette approche, toute perspective de redressement. Surtout, si d’aventure, les prochaines élections lui reconnaissaient une autorité que viendrait renforcer la crainte prévisible de désordres civils.
Le risque serait grand alors de voir surgir   l’ouverture béante d’un front ravageur, liberticide, et nostalgique d’une France moins généreuse. Les derniers résultats aux Elections Européennes ont montré la vaillance, la vigueur et l’efficacité d’une droite nationale. François Hollande, conscient de l’opportunité qu’offrirait à des radicaux  les éventuels bénéfices de la droite nationale a déjà oeuvré dans cette direction en interdisant certains groupuscules extrémistes, inféodés à personne, sinon à leurs idées.

Conscients d’une réalité qui surprendrait, certains leaders du FN, soutenant n’avoir aucune autorité sur ces courants et groupuscules extremistes prennent les devants. » Florian Philippot, le vice-président du Front national et député européen a critiqué le soutien du président François Hollande à Israël, estimant que la France n’a pas à prendre position dans un « conflit étranger ». L’élu frontiste a appelé le chef de l’État français à avoir une position « responsable, indépendante et équilibrée » sur le conflit israélo-palestinien.(Eric Hazan, le monde juif.info)
Il n’y a pas de fumée sans feu!

Interrogé sur les débordements anti-israéliens et antisémites lors des derniers rassemblements parisiens de soutien à Gaza, M. Philippot a déclaré que ces incidents sont le résultat d’un « modèle communautariste » et d’une « immigration de masse ». « Quant à la politique étrangère de la France, elle doit être responsable, équilibrée et indépendante », a-t-il ajouté, en allusion au soutien à Israël du président français. »  (cf source précédente)

Manifestement, François Hollande veut aseptiser le bloc opératoire, mettre sur le côté les opposants à toute réforme économique salutaire. Ceux ci depuis des siècles désignent  les Juifs comme agents du déclin. Eliminer, les résidus microbiens d’une politique anti sioniste. Affirmer que des distances sont désormais prises avec une politique partiale qui s’opposant au renouveau juif, empêche  celui ci de faire bénéficier la France de l’expérience exceptionnelle que constitue pour l’histoire de l’humanité la naissance, pardon, la renaissance d’Israël

2 Réponses à “François Hollande, ou la modestie est parfois une royauté masquée! par Arnold Lagémi”

  1. FITOUSSI Daniel dit :

    Bonsoir,
    J’ai découvert votre blog via un contact FB. L’article que je viens de lire sur François Hollande m’a fait plaisir pour deux bonnes raisons, à savoir l’objectivité suffisante pour ne pas participer au Hollande « bashing » qui a été lancé par les mouvements de droite dès les premiers jours de son élection. Par ailleurs, votre constat sur la situation économique Française qui n’est pas due aux seules maladresses de François Hollande mais une successions d’incuries de la part de Bercy.

    Cordialement

Laisser un commentaire