Flux pour
Articles
Commentaires

www.arnoldlagemi.com

Plusieurs mois après de multiples efforts, nous prenons acte du silence de l’Eglise à propos de la statue indigne de la synagogue aux yeux bandés de la cathédrale de Strasbourg. Cette affaire est donc « sans suite ». Elle donne la mesure de la réalité des relations judéo catholiques. Que les « belles âmes » qui m’ont écrit pour évoquer leur révolte à la perspective de voir « leur belle statue détruite » se rassurent. Leur haine du Judaïsme s’alimentera encore face à ce symbole permanent de la malveillance.

Le rapprochement entre Juifs et Chrétiens ne justifie ni ne mérite même pas un panneau explicatif qui était, je le rappelle, notre seule demande.

Qui se moquera d’Israël en prétendant que Vatican II a changé quelque chose ? Qui se moquera d’Israël en évoquant « nostra aetate » pendant que la statuaire infâme ricane dans notre dos ?

Cessons, cessez de nous berner. Le rapprochement ne vaut que pour la politique d’illusion et de poudre aux yeux. Cessons, cessez de croire en la demande mensongère de pardon. Strasbourg est révélateur. Son message est précieux.

L’affaire de Strasbourg confirme donc la position traditionnelle de l’Eglise vis-à-vis des Juifs, du Judaïsme et de l’Etat d’Israël. Variabilité du discours mais invariabilité du parcours.

Les animateurs et responsables d’amitiés judéo chrétiennes peuvent et doivent se « reconvertir » pour cesser d’entretenir l’illusion :

Les amitiés judéo chrétiennes ont vécu ! Mais qui en doutait encore ?

4 Réponses à “Les amitiés judéo-chrétiennes ont vécu !”

  1. elyane dit :

    Oui cessons de céder aux chants des sirènes…
    Cessons de nous bercer d’illusions
    Cessons de nous bander les yeux,
    Cessons surtout de nous laisser prendre pour des idiots…utiles…

    Amitiés…est un mot trop important pour le galvauder ici et là…
    Rapprochement avec certain vrai « sincères » oui…amitiés….???
    Je respecte ceux qui oeuvre pour la justice et la paix…il y en a hélas si peu…mais il ne faut pas les mettre dans le meme panierque les hypocrites évangélisateurs…nous savons ce qu’ils veulent vraiment…à nous d’etre des sentinelles vigilantes!!!
    A nous de séparer les bons grains de l’ivraie,
    LE HAIM ARNOLD!!!!!

    • Chère Elyane,
      « L’homme est d’abord ce qu’il fait. » Que ceux qui se disent amis nous entretiennent de leurs initiatives! Le reste, la tchatche, tout le monde peut faire…..
      Basta les discours!
      Lé Haïm Elyane

  2. Martine dit :

    i.SE POUR

  3. Martine dit :

    Il se pourrait que les évènements à venir rappellent à l’église des nations quelles sont ses origines ….car pour un musulman, juif et chrétien, même galère ……
    Ci la parole n’a pu nous rassembler les armes risquent de le faire….. L’ennemie lui sait qui se tient derrière les judéo-chrétiens….. et c’est D. qu’il combat, en voulant éradiquer nos vies enracinés dans la vérité qu’il ne peut supporter.. Le pire est à venir ….Que D. nous vienne en aide.
    SHALOM

Laisser un commentaire