Flux pour
Articles
Commentaires

Objet : La discipline  contre les…barbares !

Monsieur le Ministre,

Pour parler sans détour, nous espérons que le gouvernement annoncera prochainement que l’auteur de la tuerie sanguinaire de Toulouse était un névropathe, un malade mental, bref, une ébauche sommairement amorcée de l’être humain. Nous l’espérons vraiment ! Cet aveu isolerait cet individu de la grande famille dont il est issu et ne lui reconnaîtrait aucune filiation, ne validerait aucune influence ni inspiration, quand bien même issue du radicalisme ou du fondamentalisme islamiques.

Si cet homme n’était pas un dément. S’il a assassiné, lucide et conscient,  dans les conditions que l’on sait et que, par pudeur je ne répète pas. S’il a appris à l’étranger son métier de tueur, cela indique qu’il n’est pas seul et  confirme « qu’opèrent » dans notre pays,  des barbares organisés et animés d’une cruauté telle qu’elle s’est éloignée de toute forme de révélation biblique,   coranique  ou  évangélique. La tuerie de Toulouse nous plonge dans l’inhumain pour rejoindre le bestial, le sanguinaire, l’ébauche de l’homme sortant de la préhistoire. On n’est plus dans le « religieux » on est dans la cage aux fauves, la perversion en plus !

Pour le Larousse, le barbare est « inhumain » et « d’une grande cruauté ». Nous y sommes ! La minute de silence à la mémoire des victimes n’empêchera pas le renouvellement de l’ignoble. Or, les mesures urgentes doivent s’accompagner du discours éducatif. Les enfants de France doivent apprendre. Les enfants de France doivent savoir. Leur France n’est plus celle de leurs parents et grand parents.

Cessons d’entretenir nos rêves  en  nourrissant nos chimères d’illusions.  Les jeunes ne doivent pas, ne doivent plus ignorer que vivent dans notre pays, des barbares, des hommes venus d’ailleurs, qui ne donnent pas aux mots usuels de la langue française le même sens que leur connaît la majorité du peuple français ? Certaines de ces bêtes humaines mêlées au peuple sont un danger absolu.

L’assassinat de soldats Français et de civils ne confirme-t-il pas que la France est en légitime défense ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps d’envisager pour tous les nouveaux venus dans la grande famille française un « serment de citoyenneté » tel qu’il est en usage, au Canada, par exemple ?

Ne pensez vous pas qu’il est urgent,  que les professeurs d’histoire donnent tout son lustre à la laïcité,   reconnaissent que la discipline est la première condition du rétablissement de l’ordre ? Confier des classes difficiles à des enseignants inexpérimentés n’est pas sérieux. Il faut revaloriser la qualité d’enseignant, pour qu’à leur tour ces enseignants soient ces hommes et femmes d’autorité que nous attendons.  Il faudra du courage pour revenir aux anciennes habitudes de mise en rangs, de silence et de bonne tenue On n’y échappera pas ! Les USA  reviennent eux aussi sur leur conception de la permissivité !

Le terreau opérationnel des barbares est le désordre. Et la marque première de ce dysfonctionnement se remarque à l’école. Mettez-y bon ordre, et l’on y verra mieux !

Soyez assuré, Monsieur le Ministre, de ma respectueuse considération.

Laisser un commentaire