Flux pour
Articles
Commentaires

Pour cet homme d’Etat, la certitude qu’Israël est la source de la civilisation universelle,  le conduit jusqu’à l’ironie,  quand il soutient  que,  quand bien même, il serait athée, il estimerait que le hasard a placé Israël en tête des nations afin qu’il « partage » ses secrets.

Au travers des différents clichés que je publie sur ce que de grands esprits ont pensé de l’apport des Juifs et de leur loi, on constate l’unanimité de l’utilité rédemptrice de la culture juive.

On est cependant surpris de constater qu’aujourd’hui en condamnant si facilement Israël, les Nations désavouent leur passé et ceux qui furent les grands hommes de leurs peuples. Car, contrairement à une censure de fait qui veut occulter ces témoignages et  montrer  qu’Israël a toujours été objet d’opprobre, un consensus certain se fait jour dès lors qu’on gratte les lettres écrites par le mensonge jusqu’à en faire jaillir le sang de vérité : les Nations n’ignorent pas la grandeur permanente d’Israël !

Aucun domaine n’échappe à cette reconnaissance : politique, littérature, technologie, médecine, etc….Jusqu’en 1967, date fatidique du retour de la « malédiction »  puisqu’Israël opte pour la rébellion…

Arnold Lagémi

Works, tome IX  P 609, Boston, Little Browne and Company 1854

En dépit de Voltaire, je soutiens que les Hébreux ont plus fait pour civiliser les hommes que toute autre nation. Si j’étais un athée,  croyant en une fatalité éternellement aveugle, je croirais encore que la fatalité a prescrit aux Juifs d’être l’instrument essentiel pour civiliser les Nations.

Si j’étais un athée d’une secte différente, croyant ou prétendant croire que tout est l’œuvre du hasard, je croirais que le hasard a prescrit aux Juifs de conserver et de propager pour toute l’humanité la doctrine d’un souverain suprême de l’univers, intelligent, sage, tout puissant, ce que je crois être le grand principe essentiel de toute moralité et par conséquent de toute civilisation.

John Adams 1735-1826      Président des Etats Unis d’Amérique

Laisser un commentaire