A priori, le fait dénoncé et le silence singulier de la « partie adverse » accompagnés de l’occultation des renseignements que la loi française ou israélienne jugent nécessaires de mentionner sur tout document émanant d’un site et que www.juif.org, unilatéralement décide de s’en dispenser, (notamment l’adresse du siège social) confirment que les malveillants que nous dénonçons ne sont pas naïfs. Loin de là !
Mais que ces hommes osent faire référence dans leurs publications à la Thora, afin que, par leur biais, Tsédaka soit faite, nous éloigne, du monde rabbinique et nous rapproche, une fois de plus, de Florence, la Florence des intrigues et des coups bas, celle de…Machiavel !
Oui, tout comme l’adultère « nie » la présence du mari ou de la femme trompés, le plagiaire ne « reconnaît » pas l’existence de l’auteur et se comporte envers lui, comme s’il « n’était pas. » En ce sens, il relève des dispositions halahiques relatives aux crimes.
Le silence persistant de www.juif.org confirme que « l’omission » n’est pas un accident, mais s’inscrit dans une politique déterminée du pillage du travail d’autrui.
Je regrette le nombre restreint de « révoltés » quand bien même les témoignages de soutien sont d’une qualité rare. Je ne me ferai jamais à l’idée qu’il faille « laisser faire » L’identité juive des protagonistes oblige à l’action redoublée. Il y va de ce que nous véhiculons au-delà de nous-mêmes et nos lecteurs doivent savoir que nous ne proclamons pas la nécessité de la moralité sans être prêts, le cas échéant, à fourbir « nos armes » pour la défendre.
Il y a dans cette affaire, l’exemplarité d’Israël qui est en cause. www.juif.org devra apprendre qu’il y a des Juifs qui ne sont prêts, sur ce chapitre, pas plus à la concession qu’au compromis !
Bonsoir Monsieur Arnold Lagemi,
Votre colère est amplement justifiée et les dispositions que vous envisagez sont tout à fait nécessaires. Il faut absolument mettre un terme à de tels agissements.
Il s’agit d’une flagrante appropriation du bien intellectuel d’autrui et cela mérite dénonciation comme telle, poursuite et sanction légale.
Non, tout n’est pas permis, même sur le web !
Avec la gratitude et les encouragements d’une fidèle lectrice
Merci pour votre témoignage et vos encouragements. J’espère être à la hauteur de tant de confiance.
Sincèrement vôtre.