Le monde arabo-musulman est en effervescence. Toutes les tendances politiques, révolutionnaires, nationalistes et, bien entendu islamiques et fondamentalistes expriment, pour les uns leur impatience de voir la Charia honorée comme il conviendrait et, pour les autres, veulent en découdre avec des courants ou mouvances qui, selon eux visent l’intérêt de l’Occident ou du Grand Satan, les Etats Unis d’Amérique.
Même Israël est l’objet de provocations, puisqu’un engin à mission exploratrice vient de violer l’espace aérien israélien, venant probablement du Liban.
Reste une fraction non négligeable de courants islamiques radicaux qui, vivant en Europe, sont loin du théâtre des opérations orientales et souhaiteraient montrer leur attachement à la cause défendue par leurs frères d’outre méditerranée. Cette frustration pourrait conduire à envisager le pire.
Par ailleurs, la conversion des Juifs à l’Islam restant du domaine des chimères et de l’utopie, tout se passe comme si le seul moyen d’amener les Juifs à « abandonner la place » serait de donner du combustible à l’angoisse et à la peur qui s’est emparée des mentalités. Les accents de cette tragique victoire s’entendent déjà, avec en écho, l’exaltation d’autres ennemis traditionnels des Juifs et d’Israël :
« Vous avez chassé les Palestiniens ! A votre tour d’être chassés !
Certes, la police est à l’œuvre et le gouvernement est conscient du risque. Mais y a-t-il plus grande difficulté d’assurer la paix intérieure, quand le terrorisme menace celle-ci ? Un attentat spectaculaire visant spécialement les Juifs de France sonnerait le glas de la deuxième communauté juive mondiale. On imagine difficilement l’immobilisme des Juifs et le maintien des structures communautaires, après ce qui ne restera, avec l’aide du C.iel, qu’une tentative avortée.
Le danger couru par les terroristes serait qu’ils exposeraient leur foi à la vindicte française. Mais s’en préoccupent-ils vraiment ? Les courants extrémistes ne gagnent-ils pas du terrain chaque jour ? La tension n’est-elle pas perceptible ?
Plus que jamais, l’heure est à la vigilance !
La police nationale et la gendarmerie sont en première ligne. Elles ont les moyens de vaincre !
Arnold, j’aimerais vous suivre évidemment… mais « moyens » ne signifient tristement pas « volonté d’action » et nous l’avons constaté à de trop nombreuses reprises et de plus en plus ouvertement depuis trop longtemps à présent.
Je vous sais très occupé, mais prenez connaissance (ainsi que vos lecteurs) de ce courageux « billet » qui dit les choses sans détours bien mieux que je ne saurai le faire :
http://ripostelaique.com/message-a-m-valls-sur-le-refus-possible-de-la-marche-du-10-novembre-prochain.html
Si les citoyens ne se réveillent pas et n’agissent pas (légalement ou contraints par le principe de légitime défense) je crains qu’il ne faille pas compter sur quelque autorité de l’Etat brillamment absent.
Bonne semaine. Aviva
Chère Aviva,
La gravité du propos oblige à tirer les conséquences et ne pas les envisager serait faire preuve de naïveté et d’irresponsabilité.
Si j’ai bien compris, vous envisagez la légitime défense. Qu’est ce à dire?
Subversion et sédition prendraient le pas sur la légalité républicaine?
Somme toute, l’Etat serait impuissant à relever le défi et vous semblez indiquer que ce constat obligerait à …prendre le maquis ?
Est ce bien cela?
oui vous avez raison et un coup de filet à démantelé un groupuscule extrémiste http://www.lefigaro.fr/
Je vous note ce site d’actualité chrétienne où un débat est activé sur le sionisme sa pertinence et sa légitimité .. Si vous ressentez le désir d’apporter votre pierre de vérité au débat, je vous y invite…
http://www.actu-chretienne.net/
ces islamonazis sont une horreur Mon fils passe ses vacances en France et j ai peur pour lui Je n ai point connue cette peur lorsqu il etait volontaire a la deuxieme guerre du Liban n i apres
Chère Dany,
C’est un plaisir d’avoir de vos nouvelles. Ne vous souciez pas! Avec l’aide du C.iel votre fils reviendra en bonne forme. je profite de l’occasion pour vous souhaiter une année pleine d’heureuses surprises