Flux pour
Articles
Commentaires

De 1901 à 2005, les Juifs ont obtenu: 1) 23 % des prix Nobel d’Economie. 2) 22 % des prix Nobel de Médecine. 3) 21% des prix Nobel de Physique. (JSS News)

Enfin, ce peuple, un des plus petits qui soient  est mêlé à tout ce qui se fait de grand, à tout ce qui compte dans l’histoire du progrès. Il est partie prenante pour tout ce qui s’inscrit en premier  dans les sciences, les technologies, la recherche médicale, l’armement sophistiqué, etc…

Les antisémites, les anti sionistes ont, effectivement  toutes les raisons du monde à se sentir ridicules dès qu’ils projettent la comparaison ! Pendant qu’ils mettent au point des techniques de mort, qu’ils fourbissent armes, bombes et missiles, qu’ils organisent des manifs pour porter préjudice à l’Etat Juif, la dimension accordée à leur  haine d’Israël a tellement distancé leur capacité d’analyse, que nous constatons une efficacité inversement proportionnelle…Plus ils sont malveillants et malfaisants, moins ils atteignent leur but. Plus ils ambitionnent la mort, plus Israël démontre qu’il est là pour soigner et guérir. Plus ils maudissent, plus Israël est béni !

La préoccupation fondamentale des Juifs est le progrès, humanisme et progrès matériel confondus ! Ils le démontrent à chaque génération ! Quels sont leurs interlocuteurs aujourd’hui ? Les assassins, les terroristes du Hamas dont l’article 15 de la Charte prévoit l’élimination d’Israël.

On comprend la jalousie,  qu’inspire l’œuvre de paix d’Israël. On comprend  mieux qu’en face, on ne pourra jamais rivaliser avec  Israël, tant qu’on apprendra à des enfants comment boucler une ceinture d’explosifs. On comprend mieux le recul de l’Occident en bien des domaines,  puisque le progrès n’est plus un projet, il est réduit à une « nostalgie ».

Désolé « « d’enfoncer le clou, » mais si Israël est en train de donner des leçons au monde, ce n’est pas qu’il bénéficie de données génétiques particulières, c’est que la pression de ses ennemis est telle qu’elle l’oblige à se surpasser.

Par ailleurs, les habitudes pédagogiques prennent, en l’occurrence, une dimension essentielle. Ainsi que le souligne, le Dr Jean Pierre Polydor, (auteur de « Alzheimer-mode d’emploi-le livre des aidants,)  brillant neurologue cannois, homme de culture et de réflexion,  mon ami de surcroît,  à propos de l’éducation dans la tradition juive,  « l’idée qu’une culture qui prône, par l’exemple, la valeur des choses détient là, probablement, le secret du développement des valeurs cérébrales. » Un thème qui mériterait d’être approfondi et permettrait de mieux appréhender les prouesses d’Israël.

Toutes nos félicitations et Kol Hakavod à Serge Haroche, né à Casablanca, Prix Nobel de Physique 2012.

3 Réponses à “« Trop c’est trop! » Un Juif Français, d’origine marocaine, Prix Nobel de Physique 2012”

  1. claudine Hazout dit :

    J’ai vu Monsieur Haroche sur Fr.2 … Quelle modestie, quelle intelligence, j’en ai eu les larmes aux yeux … j’en suis fière … Et heureuse … KOL HAKAVOD … Merci de Nous Honorer Cher Monsieur …

  2. yan dit :

    Bonsoir, si vous comprenez la « jalousie », en fait elle n’est pas acceptable car être jaloux c’est convoiter les biens de son prochain, la jalousie alimente la haine et la frustration, cette haine qui rend aveugle et qui conduit a la destruction de l’individu comme celui qui a eu la bêtise d’accueillir samedi dernier la police en faisant usage de son arme a feu. La jalousie est le sentiment le plus négatif que l’être humain puisse engendrer. Cordialement.

  3. elyane dit :

    et attendez Arnold, la liste n’est pas terminéé!!!!!!!!

Laisser un commentaire