Flux pour
Articles
Commentaires

Donner son point de vue sur une question de politique intérieure ou étrangère,  n’oblige pas à avoir suivi le cursus de l’Institut des Sciences Politiques ou d’être diplômé en géo politique !


Un bon jugement, une intuition non inflationniste  suffisent parfois pour donner un avis. A voir les pages et les pages de commentaires sur certains sites, quand bien même, aux trois quarts constitués de propos n’ayant aucun rapport avec le thème, on se surprend en flagrant délit d’envier le bien de son prochain !


Et pourtant, on ne peut nier la vitalité et la vigueur de lecteurs qui ne s’en laissent pas compter sans réagir. Alors ?


Il est curieux que certaines réactions, concernant des sujets brûlants ne fusent pas, entraînant d’autres jouteurs à en débattre, voir en découdre. Des groupes d’avis seraient répertoriés, des relations s’établiraient !


Un thème immédiat de « rencontres » dont la teneur m’a mis dans un tel état de « bouillonnement » que je n’ai pu dormir, se présente à votre réaction :

Un ami de Lyon m’écrit pour me confirmer qu’une relation commune,  non Juive,  l’a assuré être prête  à la conversion à l’Islam…


Scandaleux ? Concession ? Conviction ?  Lassitude devant un Occident en déliquescence et désir de s’associer à une civilisation, manifestement montante ?

Le futur converti serait prêt  à participer à un débat dans le respect et la sérénité.

A vous d’interroger !


11 Réponses à “La conversion à l’Islam ! Débat avec un Français concerné.”

  1. elyane dit :

    « scandaleux, concession, conviction???? »…
    j’ajoute…perversion de l’intellect, ces « convertis », me font hurler, tant, leurs intelligences est égale à zéro…..ceci explique peut-etre cela….
    enfin….lassitude…OUI!!! civilisation???…MONTANTE…ce mot « civilisation me semble un peu trop mal en point, je ne vois aucune civilisation dans le terrorisme et la barbarie..
    soeur ma soeur Anne ne vois tu rien venir?????
    OH QUE SI, je vois venir un souffle venu du plus profond néant..
    les uns appellent cela le diable, les autres…le néant…moi j’appelle cela la décadence…mais bon….à chacun ses théories…
    LE HAIM ARNOLD, et bravo!!!

  2. Aviva dit :

    Bonsoir Vizir, bonsoir Elyane,
    Désolée mais je ne puis m’en empêcher Arnold, vous connaissez ma coquinerie ! j’adore les termes « concerné…conversion… concession… ».
    Bon, sérieusement, je ne parviens pas, aujourd’hui, à comprendre (encore un !) quelqu’un prêt à embrasser l’islam sauf peut-être pour deux raisons qui me viennent immédiatement à l’esprit :
    1) le futur éventuel converti est convaincu (je suis poursuivie…) qu’en effet l’islam va tout emporter rapidement sur sa route et donc… mieux vaut être pense-t-il à l’abri, soit du côté du futur éventuel plus fort !! nous savons où cela peut mener, le passé nous a largement démontré ce qu’il pouvait en être. Tant se croyaient à l’abri qui ont été emportés par la vague (un seul exemple qui ne devrait pas trop fâcher le « futur » : ceux qui, voulant se démarquer des Juifs, se sont dits « israélites » voire s’étaient convertis, ont-ils, majoritairement, été « récompensés » de leur choix par Vichy ?).
    2) le futur éventuel converti a été convaincu par plus fort que lui mentalement et psychologiquement.
    Il est donc tout à fait intéressant, si cette personne accepte en effet d’expliquer son possible futur choix, ce qui l’y conduirait ; autrement, comment voulez-vous établir le moindre dialogue constructif pour l’aider à hésiter encore un moment, à y réfléchir plus avant ou au contraire confirmer ce qu’il pense être bon pour lui ?
    Comme nous ne le connaissons pas, ce sera « gratuit », j’entends totalement indépendant ; et chacun s’instruira de l’autre et des autres.
    S’instruira car il est toujours bon de chercher à comprendre et d’apprendre mais pour autant… non, pas tentée du tout par l’islam à titre personnel, même s’il n’y a selon l’adage, que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    Excellente semaine à toutes et tous.
    Shalom. Aviva

    • Le Vizir: Je ne suis pas encore musulman. je m’y prépare. Les raisons que vous donnez ne sont pas les miennes. Je garde encore des traces de votre monde et n’ai pas une foi solide. l’Islam est la bonne issue parce que, c’est la moins mauvaise!
      Ce que je sais, c’est que votre monde est décadent. Et la décadence n’est pas « copain, copain » avec le progrès. Je veux d’abord me défaire de vous avant de devenir musulman. Sans les Islamistes que je n’approuve pas vous étiez déjà condamnés.
      Comme le dit Arnold Lagémi que je remercie de m’accueillir votre « Europe est moribonde ».
      Apprenez un enseignement de l’Islam. Vous affirmez « Juifs et Chrétiens » que la maladie est liée au pêché. Ringard non? L’Islam dit que c’est un dérèglement. Moderne, non?
      Salam

      • AU VIZIR
        Je veux bien faire le facteur en insérant vos commentaires. Mais il serait plus sérieux que vous émettiez à partir d’une origine indépendante.
        Je crains que votre Islam soit « idéal » !!!!
        Chalom

  3. elyane dit :

    l’islam est la seule issue???????? à quoi???????
    désolée le vizir… mais moi, je garde fidélité à mon peuple, à ma foi et à ses enseignements!

    • Le Vizir: Inch’Allah! C’est vrai, les Juifs tiennent bon! Mais les autres? L’Occident a perdu son âme en se vendant aux plus riches…
      Malgré barbes et chapeaux, seule votre Loi vous protège. Je dois vous dire que j’ai pensé au Judaïsme….
      Mais de moins en moins de Juifs respectent leur Loi. Alors…

  4. Aviva dit :

    Bonjour tout le monde,
    Et bien Vizir, vous me mettez en position de points d’interrogations ; car enfin quel(s) lien(s) entre « déclin de l’Europe » et « islam sauveur » ? La seule cohérence qu’il pourrait à mon sens y avoir si réellement c’est votre raison d’embrasser la religion islamique serait de quitter l’Europe (et l’Occident bien sûr) qui vous va et vous fait si mal pour l’un de ces nombreux endroits où règne sans partage cette religion à vos yeux idéale qui semble correspondre à votre propre recherche d’idéal. Si vous songez vous convertir à l’islam tout en restant parmi les dégénérés, je ne vois pas très bien -ou trop bien- où est le but.
    Ceci dit, merci à Arnold pour ce tremplin qu’il vous a offert et dont je ne vais pas abuser au-delà de cette interrogation ; mais il va sans dire que votre réponse m’intéresse.
    Bonne journée à tous.
    aviva

    • Le Vizir:
      Madame,
      La religion à laquelle je vais me soumettre ne recommande pas le dialogue « en direct » avec les femmes. Je vais tenter une réponse parce que des hommes vont me lire. Vous employez le terme « dégénérés » pour qualifier vos semblables. Ce n’est ni sympa, ni Chrétien. Juif, je ne sais pas!
      Mais c’est bien parce que que l’Occident manque de force, qu’il fera appel à l’Islam….
      Quant aux pays déjà musulmans qui ne se tiennent pas bien. Ils sont à nous et on a le temps!
      Je dois vous donner un conseil. Rentrez chez vous et occupez vous d’affaires de femmes. Les « femmes libérées » (non sens, voire contre sens) sont une des causes qui ont transformé l’Occident en bazar. Lisez le Coran, apprenez le par coeur.
      J’oubliais. Vous me demandez quels liens entre « l’Europe en déclin » et « Islam Sauveur. » Les Européens ont besoin de se mettre à genoux. (Grecs, Romains, etc…) Aujourd’hui, vous constatez les ruines. Vous n’avez plus rien devant qui plier, car vous avez tout effacé. Votre destin n’est pas entre deux portes. Ou bien, comment dit-on déjà, Pax Romana, tout sous votre pied, ou vous obéissez. Hier, avec les Barbares. Aujourd’hui avec les fils d’Avicenne, d’Averroès et d’autres.
      Maintenant, vous êtes prêts au grand saut, vos dieux sont à la poubelle et vos Maîtres, je veux dire, les grands, sont morts. Et vous faîtes le contraire de ce qu’ils conseillaient
      Mon père, travailleur émigré, me disait, avec l’accent qui faisait rire ou se moquer mes copains Français: « L’Europe, c’est quèque chose. Mais quand, elle tombera, ce sera d’un coup. »
      Salam Aviva
      PS/ Je pense que je vais arrêter là d’intervenir. D’abord, parce que le patron ne veut plus être facteur et surtout parce que je dois faire peur. N’oubliez pas, je n’aime pas la violence et désapprouve les Islamistes. Je serais plutôt du côté de ceux qui vous ont appris à …compter. (L’algèbre etc…)

      • Aviva dit :

        Shalom Vizir !
        Ah non, là je suis obligée de revenir ! Et bien, vous n’y allez pas par 4 chemins au moins ! droit au but cette fois ! votre détestation et surtout votre grandissime peur des femmes est telle que vous ne cherchez en fait rien autre qu’une bonne raison de pouvoir tranquillement -parce que vous ne ferez que suivre des préceptes aussi rétrogrades que stupides- les rabaisser au rang d’objet à votre seule convenance.
        Mais qu’est-ce qui vous contraint à cette mascarade pour masquer votre incapacité à seulement arriver à la cheville de tant de femmes, à être un adulte capable de se contrôler ? Votre propre faiblesse, elle seule !
        Il est loisible -sauf aux indécrottables aveugles- de voir où en sont les territoires sous contrôle musulman qui ont depuis des siècles muselé les femmes !
        Et, encore heureux Vizir que vous désapprouviez la violence ! sans pour autant préciser si la violence verbale fait partie de ce désaveux ; sans doute pas au vu de votre dernière prose bien peu mesurée.
        Dès lors je peux comprendre l’agacement… du patron, comme vous le dites. Car lui, pour ce que j’en crois savoir, adore les femmes et qu’il se sait grand grâce à elles et avec elles.
        Et puisque Arnold fait partie de vos relations Vizir, le mieux à ce stade urgent -pour vous- serait peut-être bien de dialoguer en privé avec lui pour suivre ses conseils et son chemin.
        Je ne savais pas pourquoi je n’ai jamais été « amie-amie » avec les maths en généal… à présent… je comprends ! Il était temps !
        Au fait, saviez-vous qu’au jeu d’échecs, dans les pays arabes, le pion que nous appelons « Reine » en occident est appelé « Vizir » ? Est-ce que cela n’est pas signifiant… au hasard (Balthazar !).
        Tout de même, j’espère que le moment venu, Arnold nous donnera de vos bonnes nouvelles.
        Aviva

        • LE VIZIR:
          Le silence des Musulmans à cet échange me déçoit. C’était l’occasion de montrer un autre visage….
          Je pense que si un nouveau message se présentait le Boss me le ferait passer.
          Salam à tous

Laisser un commentaire