Flux pour
Articles
Commentaires

Je lis dans www.parolevolee.com un texte qui, sous la signature de Pat Quartier  dénonce le silence suisse durant et après la Shoah. A l’appui de sa dénonciation, l’auteur  cite guysen : (Guysen-infos) » Selon des révélations faites dimanche par la télévision suisse alémanique, à l’occasion de la journée internationale dédiée à la commémoration des victimes de l’Holocauste,les autorités suisses savaient depuis 1942 que les Juifs étaient poursuivis et exterminés dans les camps de concentration nazis.


Des diplomates suisses ont en effet récolté à ce sujet des centaines de lettres, télégrammes et rapports détaillés qui ont été adressés au gouvernement suisse à Berne. Malgré ces rapports, le gouvernement suisse avait décidé en août 1942 des renvois en masse de réfugiés étrangers civils, mettant leur vie en danger. Quelques-uns de ces documents diplomatiques sont à présent disponibles sur Internet. »


Ce texte sobre et percutant de Pat Qartier pulvérise et fait voler en éclats la « neutralité » helvétique fourvoyée par son silence meurtrier.  La Confédération aurait donc eu sa place dans la Collaboration franche et directe avec l’Allemagne nazie ?

Qu’en pensent celles et ceux qu’agace le signalement des actes de trahison ? Faut-il laisser « dormir » les assassins au motif « qu’en en parlant » on maintient en vie les démons ? Ou, ne connaître de répit qu’une fois le « passage » de la justice effectif ?

Comment comprendre qu’en des circonstances si affligeantes où,  d’authentiques « criminels de guerre » âgés certes,  mais bien vivants, font profil bas pour échapper à leurs juges, on ait pu engager une campagne qui, en l’état,  est diffamatoire, contre Elie Wiesel, témoin vivant de ces temps d’opprobre et de malheur ?


Comment accepter que soit confondue une campagne de rumeurs avec un authentique procès mené selon les exigences et les normes du droit ? N’importe qui détiendrait donc le pouvoir de déverrouiller les égouts ?

On pensait certains pays d’Europe à l’abri de la promiscuité démoniaque. Leur nombre se rétrécit. Un squelette subsiste après  la dissipation des chairs corrompues : Danemark et Hollande.  La Suisse n’est pas épargnée par le doigt accusateur !


Décidément, le peuple Juif, tant,  dans la perspective de son Renouveau National,    que dans son expression individuelle, encore exilique, est bien seul !

Merci à Pat Quartier et www.parolevolée.com d’avoir contribué à habiller  cette solitude de raisons si fondées,  qu’ils la font préférer aux prétentions imaginaires  du mensonge. »

6 Réponses à “La Suisse aurait donc, elle aussi, failli ?”

  1. elyane dit :

    Alors….LE HAIM A ARNOLD, PAT QUARTIER ET PAROLE VOLEE!!

  2. elyane dit :

    Comme disait un ami… »faut etre 2 pour danser le tango »…
    la Paix c’est vous 2 ..qui l’avez faite…c’est à cela qu’on reconnait l’intelligence et la fraternité.

    Merci Arnold..
    LE HAIM jusqu’à 120 ans!!!

  3. meller danielle dit :

    1> la Suisse n etait point casher
    2>Pendant la guerre la Suisse dependait economiquement de l Allemange
    3>La B R I a Bale a alimente avant et durant la guerre l Allemagne Nazis \

  4. meller danielle dit :

    j espere qu un fou comme Hitler ne sera point elu en Europe Faisons un peu d histoire juive Pharaon a voulu jetter tous les garcons DANS LE Nil .c est a dire eliminer le peuple d Israel puis il ya eu l horreur de l inquisition etc etc etc en galouth nous avons toujours etaient persecute ILY A UN SEUL PAYS POUR LES JUIFS SURTOUT APRES L HISTOIRE DE TOULOUSE

Laisser un commentaire