Flux pour
Articles
Commentaires

Je lis dans l’excellent site:

http://louyehi.wordpress.com/2013/08/20/top-depart-le-rabbin-sitruk-appelle-a-lalyah/ que Joseph Sitruk, ancien Grand rabbin de France vient de recommander chaudement aux Juifs de France de gagner Israël.                                                                                                                        

Cette décision est d’une gravité extrême, tant par son contenu que par les conséquences qu’elle ne manquera pas d’entraîner dans bien des domaines. En effet, la fonction de Grand Rabbin de France est, depuis Napoléon 1er, entourée d’une telle réserve que, les titulaires de ce poste, hormis Gilles Berheim qui condamna le FN, s’abstiennent de tout commentaire sur la vie et les hommes politiques. C’est dire le retentissement de pareille décision !

Par ailleurs, le grand rabbin Sitruk bénéficie  d’une grande ascendance  auprès, notamment,  de la nombreuse et influente Communauté Sépharade, en grande majorité restée attachée aux traditions religieuses et qui, sera sensible à l’injonction rabbinique.

Nul doute que cette décision suivie d’effets signifiera le départ de milliers de Juifs de France.

Le gouvernement doit prendre dans les tout prochains jours, la mesure des conséquences de pareille décision.  Il lui  faudra beaucoup d’imagination pour dissuader une bonne fraction des  juifs de France de ne pas suivre les conseils du grand rabbin Sitruk .

Quoiqu’il en soit, la situation est grave, traduit une tension à tous égards et ne peut laisser insensibles,  gouvernement, Premier Ministre et en tête, le garant de l’Ordre Républicain.

La France saura t-elle jouer cette carte ?

Une Réponse à “L’ancien grand rabbin de France juge que les Juifs doivent quitter la France!”

  1. meller danielle dit :

    le rav a raison Les juifs doivent faire leurs alliah car l antisemitisme en France est une horreur Malheureusement comme en 33 la haute bourgeoisie ou les juifs ayant reussi en politique ne fairont point leurs allyah Si mon pere n ayant point quitte l Allemagne nazis en 37 je ne serais point vivante

Laisser un commentaire