Flux pour
Articles
Commentaires

L’enseignement d’Ariel Charon  est triple :


Stratège hors normes, a imposé à Tsahal le pragmatisme,  afin que l’armée limite ses « objectifs commandos » pour les transformer en « victoires de l’armée nationale. »


Organisateur et planificateur a réformé Tsahal en profondeur pour la rendre opérationnelle, quel que soit le contexte.


Politicien : a « rendu » Gaza aux Arabes, donnant à son geste l’arrière goût de la trahison.  Des directives royales, ne sont souvent comprises que des siècles plus tard. David prenant Bat Shéva pour épouse, dans des conditions stupéfiantes, par exemple.  Seul le recul permettra de prendre la vraie mesure de ce geste.


Dernier « grand Chef historique » il lui fut accordé de démontrer que l’homme peut, des années durant, s’extraire de la condition humaine,  sans cesser d’être homme ! Durant huit ans, son corps vivant abandonné de l’esprit s’acharna à confirmer que, en dépit de tout, son « royaume était    ce monde ! »


Repose en paix Erik, tes fils, tes soldats,  diront pour les siècles futurs que ta légendaire désobéissance n’était, en vérité,  que soumission au destin d’Israël. Quant à la capacité d’adaptation , tant au treillis militaire qu’au siège de Chef de Gouvernement,  elle fait émerger de cette haute stature, une donnée singulière qui ne peut pas manquer d’évoquer un des données de la condition royale.


Et, en prime exceptionnellement prophétique,  Sharon a été le premier à mettre en garde les Juifs de France sur les dangers auxquels ils allaient être confrontés !


Le Roi est mort, vive le Roi !

Une Réponse à “Ariel Charon, stratège génial, Grand Capitaine et « Régent » d’Israël. »”

  1. meller danielle dit :

    comme d habitude votre article est excellent

Laisser un commentaire