Flux pour
Articles
Commentaires

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU lance une enquête, à la demande de la Palestine, afin de dénoncer les « crimes de guerre » commis par Israël dans l’exercice de sa légitime défense, suite aux bombardements incessants de missiles en provenance de GAZA.

Les Etats Unis, « protecteurs attitrés » d’Israël ont voté « contre » confirmant soutien, aide et assistance à l’Etat Hébreu et, rendant, de plus en plus singulièr et obscur l’antiaméricanisme systématique de Guy Millière.

Mais ce qui reste « inaugurale » dans cette attitude c’est que la France, souvent porte parole des censeurs d’Israël se soit abstenue. J’observe donc, qu’en dépit des accusations soutenues de « Parole volée » à l’encontre du Quai d’Orsat et, probablement exactes, l’Elysée a su imposer un avis divergent.

Je ne sais pourquoi, mais je pense au Président Roosevelt, grand stratège US de la guerre, que tout prédisposait à user de son titre juqu’à la victoire et qui, pourtant, quitta la scène politique et….la vie, laissant au timide Trumann, le rôle capital et fatal de précipiter sur les Japs, la foudre atomique !

Insulté, bafoué, le Président Hollande avance, laissant les critiques à leur place, sans les relever, mais poursuivant son dessein avec des conséquences qui pourraient  surprendre

Laisser un commentaire